Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale
Ce vendredi soir, Flora Pili montera sur le ring pour tenter de remporter la ceinture de Championne du Monde IBO face à la Serbe Jelena Janicijevic. Après s’être imposée sur la scène inter-continentale, la boxeuse originaire de Saint-Avold a pour objectif de conquérir le monde. Nous l'avons rencontrée à l'entraînement avant le grand soir.
Son N°1 - Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale
La préparation s’est très bien passée, on a eu une grosse préparation de deux mois. À Paris, j’ai pu mettre les gants avec Estelle Mossely, Championne Olympique et Championne du Monde, ça, je pense que c’est du bonus et ça me met en confiance !
Face à elle, la Serbe Jelena Janicijevic, un profil assez grand et différent, mais Flora Pili accorde peu d’importance à ces détails et reste concentrée sur sa volonté de devenir championne du monde.
Peu importe qui est devant, je donnerai mon maximum ! Qu’elle soit grande, petite, peu importe ! Vendredi soir, j’irai à la guerre pour aller chercher cette ceinture.

Par contre, le Papa et entraîneur, Pietro Pili a tout analysé de l’adversaire de sa fille.
C’est dur, c’est une qui va à la bagarre ! Il va falloir rester bien serré, bien fermé et surtout mettre de la vitesse, de l’intensité, ne pas la lâcher !
Il reste confiant, car il sait les qualités de sa fille et du travail fourni.
Il n’y pas de blessure, pas de bobo, et on voit que l’intensité est au rendez-vous, elle a le visage de guerrière !

Pour la boxeuse originaire de Saint-Avold, la concrétisation de plus de 15 années de travail pourrait avoir lieu ce vendredi soir à l’Agora.
J’ai commencé petite avec mon papa et je disais « papa, mon rêve, c’est de devenir championne du Monde ». Et à l’heure actuelle, je peux dire que je commence à ouvrir mon rêve parce qu’on y est !
Et justement l’Agora de Saint-Avold sera rempli et prêt pour encourager Flora Pili.
Chaque coup qu’elle va porter, ils vont être doublés ! Le public va donner le reste à l’adversaire !
Parmi les supporters de Flora Pili, il y aura sa fille Serena qui est sûre que sa maman va gagner le combat...
Oui ! Allez Maman !!


