Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg


par Lucas Michels
mardi 9 décembre 2025 à 06:00

Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

Depuis le 29 novembre, les luminaires ont embelli le parc du Schlossberg qui accueille le marché de Noël, en plus des stands au centre-ville. Les odeurs de vin chaud et de fromage fondu n’ont pas manqué d’envoûter les visiteurs.

Son N°1 - Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

Je vais vous prendre deux sandwichs raclette s’il vous plaît.

Un plat de saison consistant entre les mains, c’est la recette incontournable pour apprécier un marché de Noël. À table, Nitya et sa famille ont opté pour la planche apéro à partager.

Il y a du jambon fumé, du salami, jambon normal et un camembert frit. Je trouve que ça réconforte, ça amène une convivialité, c’est bien, ça fait un bel esprit de Noël. On rigole, on a un bon petit verre, on a bu un petit chocolat chaud au Baileys, un chocolat chaud au rhum, un bon vin blanc de Noël, c’est top.  

Une boisson chaude dans une main et une fourchette remplie de fromage fondue dans l’autre, c’est le plaisir d’Arnaud que nous avons interrompu.

J’étais en train d’apprécier une bonne fondue savoyarde à Forbach. On a le caquelon à l’extérieur avec la bougie en dessous, et les croûtons de pain par-dessus. J’agrémente mon plat avec un vin chaud qui est très agréable. Je suis dans un autre monde.

En plus des plats savoyards, le public peut découvrir des particularités culinaires comme ces pâtes aux truffes assez spéciales.

Ce qu’il y a, c’est qu’elles sont mélangées dans une meule de parmesan, et dans son mélange, le parmesan est vraiment imprégné dans les pâtes.

Au-delà de l’aspect culinaire, le marché plaît, unanimement, aux visiteurs qui n’hésitent pas à se déplacer pour admirer les décorations.

Nous, du côté de Nancy, on n’a pas d’aussi beaux marchés de Noël qu’ici. Je pense qu’il y a un effort particulier qui a été fait pour mettre en valeur tout le château avec tout ce qui est décoration lumineuse. C’est vraiment très joli.  

Décoré par des milliers de lumières scintillantes, le parc de Schlossberg a aussi su régaler visuellement le public. Mais, pour certains, le plus important c’est :

Principalement la nourriture !


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 18 h 17 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 18 h 17 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 18 h 17 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 7 h 58 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 7 h 59 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 8 h

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 9 h 16 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par