Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création


par Camille Bazin
mardi 30 décembre 2025 à 09:10

Plus d’un million d’euros récoltés par l’association

Ce matin, lors de notre Mélodie Quizz spécial Master, Géraldine de Sarreinsming a remporté 90 euros pour l'association "Aidons les enfants du monde" basée à Sarreguemines. L'occasion de nous intéresser à cette association qui vient en aide aux enfants.

Son N°1 - Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

Robert Conraud - Président de l'association Aidons les enfants du monde

Quelles sont vos missions ?

C'est surtout et essentiellement de soutenir tous les projets éducatifs et médicaux en faveur des enfants défavorisés de notre monde, d'ici et d'ailleurs dans plusieurs continents, en particulier aux Philippines, sur le bloc africain, au Cameroun, aux Côtes d'Ivoire, en Guinée-Bissau, au Sénégal, en Mauritanie, etc.

Et donc pour ça, vous travaillez en collaboration avec plusieurs partenaires ?

Oui, nous travaillons avec exactement 13 bénéficiaires, donc répartis dans le monde, dont 3 à Sarreguemines, qui sont respectivement la Conférence Saint-Vincent de Paul, l'École Ecreadys et puis l'association Fraternité Sans Frontières.

Est-ce qu'on peut citer quelques projets auxquels vous avez contribué ?

Alors les projets que nous avons pu soutenir jusqu'à présent, c'est essentiellement la fourniture scolaire, la construction d'écoles ou la construction de cantines, plus encore des établissements pour recevoir les enfants donc essentiellement les écoles en brousse.

Cette année 2025, c'est une année importante puisque vous avez dépassé le million d'euros récoltés depuis la création de l'association en 2001. C'est un seuil important ?

Oui. Alors nous avons dépassé effectivement le million d'euros depuis la constitution de "Noël en partage", c'est-à-dire quelques années avant la constitution de l'association. Officiellement nous étions à 996 722€, mais je vous le confirme, pour cette fin d'année nous avons dépassé le million d'euros. C'est une excellente nouvelle et nous en sommes très reconnaissants, mais nous ne sommes pas non plus disposés à arrêter à cette somme. Il faut que cela continue parce que la demande est très forte pour venir en aide à ces enfants.

Comment vous récoltez les dons ?

La récolte s'effectue essentiellement en pratiquant une collecte dans une trentaine de localités voisines et éloignées, en proposant le programme de notre concert à partir du début novembre. Le prochain concert étant fixé le 11 janvier 2026.

Est-ce qu'il reste des places ?

La plupart du temps la salle est complète. Il se trouve que l'an passé nous avions eu un retard au niveau du concert, il avait eu lieu le 2 février. Donc on avait enregistré un peu moins de notre public, mais nous espérons pouvoir retrouver ce public le 11 janvier prochain.

Est-ce que vous avez des projets pour 2026 ?

Pour 2026, essentiellement nous avons quelque chose de bien précis à Madagascar, à Befandriana. Ensuite au Togo pour la construction d'écoles, des constructions d'établissements pour recevoir les élèves.

Le concert caritatif aura lieu le 11 janvier, à 14 h 30, à la salle polyvalente de Wiesviller, entrée libre. Renseignements : Robert Conraud, tél. 03 87 98 40 78 ou 06 76 01 37 82


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 7 h 17 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 10 h 47 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 11 h 16 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 12 h 4 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 15 h 40 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 15 h 41 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 4 h 43 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 4 h 47 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 4 h 49 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 14 h 10 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 14 h 13 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 14 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par