Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach
Élu en 2020, Alexandre Cassaro, le maire sortant, n’a pas l’intention de quitter son écharpe. L’enfant du Bruch, cadre bancaire de profession, estime avoir obtenu des résultats encourageants en 6 ans. L’homme de 37 ans veut donc poursuivre ce qu’il a commencé.
Son N°1 - Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach
Lors de notre entretien, Alexandre Cassaro a donné des chiffres pour dresser un bilan.
Forbach a retrouvé son attractivité, elle a retrouvé son rôle de centralité, et les résultats le démontrent : le chômage a diminué de 22% [NDLR : Forbach est passée de 2200 demandeurs d'emploi à 1700 en catégorie A], le nombre de bénéficiaires du RSA a diminué de 13%, et le nombre de cellules vacantes au coeur de ville est passé de 80 à 40.
La dette est passée de 38 à 34 millions d’euros et le marché de Noël est le 2ème de Moselle en termes de fréquentation.

La réussite éducative, une priorité
En 2020, la réussite éducative était une priorité lors de ses « 3 propositions pour convaincre » à notre antenne. 6 ans plus tard, des idées ont vu le jour.
Nous avons ouvert une ludothèque au coeur de ville, nous avons mis en place du soutien scolaire individualisé, proposé des cours d'allemand gratuits les mercredis matins à la médiathèque, et nous avons implanté des formations d'enseignement supérieur.

Un îlot de stabilité souhaité pour Forbach
Alors que les vols et le trafic de stupéfiants sont en hausse à Forbach ces dernières années selon le Ministère de l’Intérieur, Alexandre Cassaro prévoit de renforcer encore sa police municipale.
Nous allons encore augmenter les effectifs de la police municipale, ce qui nous permettra de créer une brigade de nuit, donc il y aura des policiers municipaux qui seront sur le terrain après 22h.
Pour poursuivre son engagement à Forbach, ce passionné de lecture, de séries TV et de bonne gastronomie, a décidé de garder une grande majorité de son équipe municipale. Il souhaite, à son image, que Forbach soit un îlot de stabilité sur divers sujets.
Nous agirons aussi sur le retour des industries avec la reconquête du foncier sur Forbach Nord et Forbach Ouest pour attirer des industries qui peuvent créer de l'emploi. Enfin, nous continuerons notre travail vis-à-vis du public senior avec l'implantation de résidences senior sur la ville.
Le trentenaire compte être toujours présent à l’Agglo et la Région. Pour cette dernière, il souligne une hausse des subventions pour Forbach. Enfin, Alexandre Cassaro sera jugé en novembre 2026 pour prise illégale d’intérêt et risque une peine d’inéligibilité. A ce sujet, le principal intéressé se dit serein et dénonce une instrumentalisation.



