Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses
« Forbach mérite mieux », c’est ce que pense Khedidja Merabtine, candidate aux élections municipales 2026. Cette fille de mineur de fond, aujourd’hui âgée de 53 ans, et originaire du Bruch promet des actes et non des promesses. Adjointe en charge de la santé et de la sécurité sous Alexandre Cassaro, elle s’est désolidarisée du maire pour être libre de ses actions. Elle nous présente aujourd’hui sa vision pour Forbach.
Son N°1 - Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses
La santé, un enjeu important
Directrice d’Ehpad, la santé est une priorité.
Cette expérience de plus de 25 ans m'a permis de m'entourer de professionnels, qui aujourd'hui me font confiance et m'accompagnent dans le cadre de ces élections municipales 2026. C'est pourquoi je peux prendre un engagement clair et véritable : de nouveaux médecins pourront s'installer dans les 3 mois qui suivent le début de mon mandat.
Une clinique cardiologique et un bus de santé itinérant sont prévus. Une mutuelle municipale va aussi être créée.
Nous offrirons la possibilité de soutenir le pouvoir d'achat à travers la création d'une mutuelle municipale via un contrat cadre négocié, et permettre à tous les Forbachois de souscrire, soit à une mutuelle municipale, soit de garder leur mutuelle.
Si Khedidja Merabtine est élue, elle deviendrait la première femme à la tête de Forbach.
Femme de terrain, d'action, engagée, et de coeur. J'ai envie de dire une mère qui a envie de reconstruire le Forbach qu'on a connu, et être la bonne maire que tout le monde attend.

Impliquer les habitants à la prise de décision
Avec son équipe, elle compte redonner la parole aux habitants.
Il y aura une permanence du maire, en lien avec les délégués de quartier. Ensuite, tous les grands projets issus de tous les quartiers seront mis au vote par les habitants de chaque quartier afin d'en devenir acteur, et qu'ils puissent juger où sont les priorités à mener.
La sécurité est, comme la santé, un domaine qu’elle connait bien en tant qu’ancienne adjointe.
Adjointe, j'ai pu travailler sur la question de l'armement de la police municipale, j'ai aussi travaillé la question de la mise en place des caméras au niveau de la ville de Forbach, et j'aimerais pouvoir poursuivre cette démarche que j'avais initialement démarrée, et sur laquelle je ne pouvais plus agir, sur la création d'une brigade motorisée au niveau de la police municipale.
Khedidja Merabtine compte donc agir avec des mesures qui pourront se mettre en place rapidement.


