Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026
En 2026, le centre Thermal Saint-Eloy fête ses 40 ans. Thermapolis va rouvrir et il y a aussi des nouveauté du côté de Villa Pompéi. On a fait le point sur les actualités du Pôle Thermal d’Amnéville ce lundi dans le Grand Réveil.
Son N°1 - Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026
Guillaume Dumas, directeur du Pôle Thermal d’Amnéville
Le Centre Thermal Saint-Eloy rouvre ses portes le 9 mars. A partir du 16 vous annoncez 40 semaines, 40 surprises, ça veut dire quoi ?
Cette année la station fête ses 40 ans, 40 ans d’innovation thermale, de bien-être, de santé et donc on a décidé de monter un programme d’animations. On voulait en faire profiter un maximum de personnes donc on s’est dit : pour que tout le monde puisse en profiter on va étaler ça sur toute la saison thermale. Donc 40 semaines 40 ans, on trouvait que c’était plutôt une bonne idée. On va retrouver des animations, on va retrouver aussi des temps forts comme par exemple des conférences qui vont venir égayer toute cette saison pour l’ensemble de nos curistes.
Après la rhumatologie et les affections respiratoires, le centre thermal Saint-Eloy souhaite élargir son offre de soins, avec la prise en charge des insuffisances veineuses chroniques. Une étude clinique va être menée, vous pouvez nous en dire plus ?
Tout à fait, c’est un projet qu’on mène déjà depuis 2 ans et qui va nous mener encore sur les 2 prochaines années. C’est un projet au long cours, assez structurant pour la station puisqu’on souhaite mettre en place une nouvelle orientation thérapeutique. Après la rhumatologie, les voies respiratoires, l’idée c’est de pouvoir répondre à un besoin local pour les curistes qui souffrent d’insuffisance veineuse et l’idée c’est de monter cette clinique qui va bientôt commencer. On va inclure les premiers patients au mois de mars, pour justement répondre à cette problématique de santé publique sur les problèmes sur les jambes lourdes, les varices, les choses comme ça, avec l’eau thermale d’Amnéville.
Concernant l’étude clinique, on va chercher 84 patients sur la région d’Amnéville, la moitié vont faire la cure thermale pour la phlébologie, l’autre moitié qu’on va suivre médicalement et l’idée c’est de pouvoir évaluer l’efficacité de l’eau thermale dans le cadre du traitement de cette pathologie donc l’insuffisance veineuse.
Le Pôle Thermal d’Amnéville c’est aussi "Thermapolis" qui va rouvrir cette année. Il est fermé depuis le 24 février 2025 pour travaux. Est-ce qu’il va y avoir des nouveautés à découvrir ?
La bonne nouvelle c’est qu’effectivement on rouvre en 2026, c’est une ouverture qu’on attend déjà depuis pas mal de temps puisqu’il est fermé depuis le 24 février de l’année dernière. Là, on travaille sur la réouverture donc on va voir la lumière au bout du tunnel ! Et pour les nouveautés, on aura un nouveau parcours client, on a refait les vestiaires, les sanitaires, et puis bien sûr au niveau des bassins on a remis une super toiture toute neuve, et puis un nouveau bassin extérieur avec une pataugeoire intégrée pour que l’expérience familiale soit toujours excellente et l’idée c’est de pouvoir faire découvrir le bien-être aux plus jeunes. L’ouverture est espérée début avril.
La Villa Pompéi poursuit quant à elle son développement avec l’arrivée d’une nouvelle expérience : le Head Spa. On en voit de plus en plus, est-ce que vous pouvez nous rappeler le principe ?
Le Head Spa effectivement c’est une nouveauté, qui est sorti il n’y a pas très longtemps et qui fait fureur sur les réseaux. C’est un soin capillaire, c’est pas un soin pour les cheveux c’est vraiment un soin pour le cuir chevelu. Et là, on a fait appel à une société locale qui est à Strasbourg et l’idée c’est de faire découvrir ce soin à l’ensemble de nos clients. Les premiers clients qui ont testé trouvent ça vraiment très bien.


