Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling


par Margot Benabbas
jeudi 19 mars 2026 à 10:04

Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

Des marchés de producteurs vont voir le jours à Petit-Réderching et Rouhling. Après le succès du marché mensuel de Hambach, proposé les 2èmes mercredis du mois depuis novembre dernier, Magali Schneider lance le concept dans deux nouvelles communes. Là aussi, il s’agira de marchés mensuels avec des produits locaux et de l’animation.

Son N°1 - Bientôt des marchés mensuels de producteurs à Petit-Réderching et Rouhling

Derrière ces projets de marché, il y a Magali, gérante des Gourmandises de Lili. En plus d’être présente au marché de Rémelfing avec sa roulotte rose, elle a créé celui de Hambach et s’apprête à faire de même à Petit-Réderching

Il y a déjà un marché existant là-bas, le mardi de 16h30 à 19h30 tous les mardis. Et donc là, nous, on va être sur place pour un marché mensuel tous les premiers mardis du mois. Il y aura pas mal d’exposants, dont les exposants qui sont déjà en place habituellement le mardi. On aura de la restauration, de l’animation musicale, tous les mois il y aura une thématique différente. Un nouveau souffle à chaque fois.  

L’inauguration aura lieu le mardi 7 avril prochain avec de nombreux producteurs (boucher, fromager, maraîcher, traiteur, brasserie, artisans locaux), de la restauration (burger, pinsa, tarte flambée, gourmandises sucrées) et de l’animation (mini-ferme et concert). Tous les mois, une vingtaine d'exposants seront présents, et le marché hebdomadaire, lui, continuera. 

Inauguration le 9 mai à Rouhling

Un grand événement sera aussi prévu le samedi 9 mai, mais à Rouhling pour le premier rendez-vous mensuel. 

Donc là ça va être quand même sur la base de 45 à 50 exposants, donc c’est quelque chose de plus conséquent encore. On aura brasseur, musique, thématique différente à chaque fois sur Rouhling également.

Le rendez-vous sera donné tous les mois, le 1er samedi de 9h à 14h avec de la restauration le midi. Il faudra se rendre sur la toute nouvelle place du marché. 

Donner le sourire aux visiteurs

Les deux nouveaux marchés de Rouhling et Petit-Réderching, en plus de celui de Hambach, sont organisés, en concertation avec les municipalités, par l’association « Le rendez-vous du marché » en cours de création. Le but n’est pas seulement de faire travailler les producteurs locaux…

J’ai envie de revenir à ce qui se passait avant. J’ai beaucoup écouté les clients, les commerçants également et on a besoin de cette proximité, tous ensemble. Pour moi, ces rassemblements, c’est quelque chose de très important. Il y a une chaleur, qu’on ne retrouve pas forcément dans une grande surface. On prend le temps avec nos clients aussi, il y a toujours les sourires. Les gens repartent avec le sourire et c’est ça pour moi le plus important.   

Produits locaux et convivialité seront donc au rendez-vous les 1ers mardis du mois à Petit-Réderching (16h30-19h30) et les 1ers samedis du mois à Rouhling (9h-14h). A Hambach, c'est le 2ème mercredi du mois


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Volmunster : "Je vais pouvoir doubler ma production", des travaux de modernisation au moulin Arnet

il y a 2 h 11 min

Fêtes, marchés et spectacles... où sortir ce week-end ?

il y a 21 h 11 min

Hervé Simon : une méthode pragmatique pour transformer Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 11 min

Wingen-sur-Moder : Touchée par un cambriolage, l’équipe du musée Lalique lance une cagnotte solidaire

il y a 1 jour 18 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe foot reprend avec une nouvelle saison en Ligue 2 pour le FC Metz

il y a 24 min

Flash InfoLes travaux du projet Monborn ont officiellement débuté à Hombourg-Haut

il y a 27 min

Flash InfoNouvelle vague de chaleur en prévision la semaine prochaine

il y a 28 min

Flash InfoDeux personnes ont été blessées dans un accident d’ULM hier soir à Sarreguemines

il y a 29 min

Flash Info202 km/h sur l'autoroute à Sarre-Union : un conducteur allemand arrêté

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par