Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps


par Camille Bazin
vendredi 10 avril 2026 à 10:00

Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

Le Parc Explor Wendel de Petite-Rosselle organise, ce dimanche 12 avril, la 12ème édition du salon du printemps. Un événement incontournable pour fêter l’arrivée des beaux jours. 

Une soixantaine de producteurs et artisans de la Grande Région et d’Allemagne seront présents dans la salle du Lavoir et aux abords ce dimanche pour vous proposer leurs créations et leurs bons produits. Cathy Schoumacher, chargée de communication au musée, mise sur la diversité des artisans.

Son N°1 - Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

Dans cet artisanat, il y a vraiment tout qui est fait à la main. On va partir de la bougie, des fondants parfumés, des bijoux, des vêtements avec de la laine, du tricot. Il va y avoir aussi des objets décoratifs en bois, sur de l’ardoise, de la céramique. Concernant les nouveautés, il va y avoir de l’impression 3D qui existe depuis peu et se démocratise. Des produits de beauté aussi avec du savon, des baumes, de la maroquinerie aussi et puis aussi des accessoires pour les enfants comme des peluches par exemple.

Les gourmands ne sont pas oubliés avec de nombreux stands de producteurs. 

Son N°2 - Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

De la charcuterie, saucisson, terrine, des escargots, du fromage dont un fromage au lait bufflone par exemple. Il va y avoir aussi du miel, des infusions, du thé. On retrouve aussi quelques boissons alcoolisées dont des produits à base de cerise, des bières artisanales ou encore du vin. Il va y avoir aussi du pain et des pâtisseries.

Les amateurs de nature pourront également retrouver des plantes, des compositions de fleurs et des plants de légumes pour le jardin. Rendez-vous toute la journée de 10h à 18h. L'entrée est gratuite. 

Les visites au musée

Il sera également possible de visiter le musée de 10h à 18h avec les visites guidées qui seront proposées de façon classique. Les enfants pourront s’amuser grâce aux jeux de piste en extérieur et en intérieur. Pour une petite pause, le Kaffeeklatsch sera ouvert toute la journée pour vous proposer du café et des gourmandises. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 19 h 8 min

Saint-Avold : L’avenir de la centrale Emile Huchet se joue dans les prochaines semaines

il y a 2 jour 11 h 50 min

Festivités, bonnes affaires et sport au programme de ce week-end

il y a 2 jour 18 h 57 min

Sarreguemines : Le spectacle équestre EquiDanse à découvrir ce dimanche

il y a 2 jour 19 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 21 h 14 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 22 h 27 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 23 h 13 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 23 h 17 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 23 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par