Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival


par Cédric Kempf
vendredi 14 août 2026 à 06:00

Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

Le festival de la frite de Bettviller a déjà 10 ans. Le Pays de Bitche découvrait les 13 et 14 août 2016 une fête inédite organisée par l’Intersociété du village. Près de 10 000 personnes avaient fait le déplacement. En 2026, la frite est toujours à l’honneur et le festival s’adapte pour répondre aux attentes des visiteurs.

Son N°1 - Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

Le festival a connu des hauts et des bas, notamment sur les files d’attente. Michel Weber, le président de l’association organisatrice, a travaillé dessus avec ses équipes.

Et je pense que plus de 15 minutes, c'est quand il y a une affluence terrible ! Généralement, le temps d'attente est de 10-12 minutes et vous avez votre plat.

Si la situation s’est améliorée, c’est que les bénévoles travaillent désormais la frite fraiche. 600 kilos sont prévus ce week-end.

Alors, oui, on reste aux frites fraîches et on ne changera plus, parce que c'est un produit vraiment top. D'abord, c'est meilleur gustativement parlant, c'est beaucoup plus facile à organiser, et en définitif ça cuit bien plus vite que des frites surgelées.

Le festival s’est fait connaître avec différents mondes culinaires, ce concept est toujours d’actualité.

On a toujours nos fish and chips pour la partie anglaise, on a le burger pour le côté américain, on a abandonné par contre le poulet français et on est revenu sur de la moule belge. On fait aussi des schwenk et là c'est purement bitcherläner.

Le public est attendu nombreux qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve. L’Intersociété a tout prévu.

Là, on est sous un chapiteau qui fait 500m² et qui peut accueillir à peu près 800 et quelques personnes. En tout, on peut abriter pratiquement 1 200 personnes sur tout le terrain, sachant qu'avec le grand chapiteau, on a aussi le chapiteau buvette et on aura 32 tonnelles tout autour qui seront fermées aux trois-quarts.

Rendez-vous samedi de 18h à 1h du matin, ainsi que dimanche de 11h à 1h. Au programme : animations musicales, fête foraine et feu d’artifice dimanche à 23h.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 2 h 41 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 3 h 10 min

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 18 h 18 min

Morhange : Les combats de la Libération reconstitués à taille réelle à l’Espace Mémoriel

il y a 1 jour 5 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 2 h 42 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 2 h 43 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 2 h 46 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Sarrebourg s’attaque au frelon asiatique

il y a 2 h 47 min

Flash InfoLes auteurs de tags représentant des croix gammées à Sarrebruck ont été retrouvés

il y a 3 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par