Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival


par Cédric Kempf
vendredi 14 août 2026 à 06:00

Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

Le festival de la frite de Bettviller a déjà 10 ans. Le Pays de Bitche découvrait les 13 et 14 août 2016 une fête inédite organisée par l’Intersociété du village. Près de 10 000 personnes avaient fait le déplacement. En 2026, la frite est toujours à l’honneur et le festival s’adapte pour répondre aux attentes des visiteurs.

Son N°1 - Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

Le festival a connu des hauts et des bas, notamment sur les files d’attente. Michel Weber, le président de l’association organisatrice, a travaillé dessus avec ses équipes.

Et je pense que plus de 15 minutes, c'est quand il y a une affluence terrible ! Généralement, le temps d'attente est de 10-12 minutes et vous avez votre plat.

Si la situation s’est améliorée, c’est que les bénévoles travaillent désormais la frite fraiche. 600 kilos sont prévus ce week-end.

Alors, oui, on reste aux frites fraîches et on ne changera plus, parce que c'est un produit vraiment top. D'abord, c'est meilleur gustativement parlant, c'est beaucoup plus facile à organiser, et en définitif ça cuit bien plus vite que des frites surgelées.

Le festival s’est fait connaître avec différents mondes culinaires, ce concept est toujours d’actualité.

On a toujours nos fish and chips pour la partie anglaise, on a le burger pour le côté américain, on a abandonné par contre le poulet français et on est revenu sur de la moule belge. On fait aussi des schwenk et là c'est purement bitcherläner.

Le public est attendu nombreux qu’il fasse chaud ou qu’il pleuve. L’Intersociété a tout prévu.

Là, on est sous un chapiteau qui fait 500m² et qui peut accueillir à peu près 800 et quelques personnes. En tout, on peut abriter pratiquement 1 200 personnes sur tout le terrain, sachant qu'avec le grand chapiteau, on a aussi le chapiteau buvette et on aura 32 tonnelles tout autour qui seront fermées aux trois-quarts.

Rendez-vous samedi de 18h à 1h du matin, ainsi que dimanche de 11h à 1h. Au programme : animations musicales, fête foraine et feu d’artifice dimanche à 23h.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un incendie ravage une maison mitoyenne de la rue de la Montagne

il y a 11 h 18 min

Bettviller : Les circonstances de la disparition de Marie-Louise Gehl dévoilées

il y a 1 jour 10 h 17 min

Sarreguemines : Un séminaire pour accompagner les secrétaires généraux de mairie de l’arrondissement

il y a 1 jour 16 h 11 min

Les comités consultatifs font leur retour à Sarreguemines

il y a 1 jour 16 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le Bas-Rhin des mesures ont été mises en place pour éviter les débordements de samedi dernier

il y a 17 h 53 min

Flash InfoLes syndicats montent au créneau après les interdictions de manifester

il y a 18 h 2 min

Flash InfoLa préfecture de Moselle a pris des mesures pour la ville de Metz aujourd’hui

il y a 18 h 5 min

Flash InfoD’après un sondage 78% des Alsaciens souhaitent sortir du Grand Est

il y a 1 jour 10 h 1 min

Flash InfoUne journée « bien-être des aidants » est organisée mardi 27 octobre à Diemeringen

il y a 1 jour 10 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par