L’heure était à la dégustation de bières artisanales au festival de Zetting


par Lucas Michels
lundi 24 août 2026 à 06:00

L’heure était à la dégustation de bières artisanales au festival de Zetting

Le club d’épargne Concorde de Zetting a organisé son festival des bières et marché du terroir ce week-end. Les curieux et les passionnés de houblon n’ont pas manqué l’événement. On a décidé d’aller y faire un tour.

Son N°1 - L’heure était à la dégustation de bières artisanales au festival de Zetting

Santé, à la tienne !

Verre de mousse à la main, les visiteurs sont présents pour goûter les bières locales. Souvent le résultat est sans appel.

Elle est très bonne, bien fraîche, très bonne, il n'y a rien à redire.

L’objectif est d’en déguster le plus possible, dans la limite du raisonnable.

Pour l'instant, on a goûté quatre bières différentes. La Strata est très bonne de chez HopGang. On a aussi goûté la Zetos qui est excellente. 

C’est la bière de l’événement, brassée spécialement pour cette fête. Tous ceux qui ne l’ont pas encore testée veulent tenter l’expérience comme Nicolas.

Elle est vraiment très bonne, elle est exotique, elle n'est pas amère, elle est sucrée et je pense que je vais en reprendre une après. D'habitude, je ne suis pas fan des bières comme ça mais là elle est quand même très bonne.

Des bières exotiques

La spécificité de cette fête, pour Daniel et Alex, c’est de pouvoir découvrir des bières exotiques.

-C'est une bière citron-coco, assez fraîche, bière d'été, très bonne.

-Moi, j'ai pris la Norma Gin chez la Brasserie de Bernardswiller, avec du gin et de la baie de genièvre.

-En général, quand on va en soirée ce sont souvent des bières assez légères, des bières blondes, des pils allemandes. Là, ça permet de découvrir des producteurs locaux, des brasseries locales, et chaque brasserie a un peu sa façon de travailler, donc, c'est vraiment bien de découvrir et de changer.

Samedi soir il y avait déjà plus d’affluence que l’année dernière. Certaines personnes se sont exprès déplacées pour découvrir la bière Zetos produite à 130 litres rien que pour l’événement.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : "Saint’A Brad" ranime le centre-ville naborien

il y a 5 h 26 min

Sarreinsming : Un accident de voiture fait 4 blessés, dont un héliporté

il y a 1 jour 2 h 42 min

Saint-Avold : Trois personnes interpellées après les incendies répétés de véhicules

il y a 2 jour 5 h 33 min

Woustviller : Démarrage en trombe pour "Le rendez-vous du marché"

il y a 3 jour 1 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFootball : les résultats en Régionale 1

il y a 2 h 14 min

Flash InfoFootball : Le FC Metz reste sur un match nul

il y a 2 h 16 min

Flash InfoUne enquête publique s’ouvre aujourd’hui à Schœneck concernant le projet d’installation d’une centrale photovoltaïque

il y a 2 h 18 min

Flash InfoLa Region Grand Est poursuit son soutien aux familles pour la rentrée

il y a 2 h 29 min

Flash InfoD’importants travaux sont menés dans la rue Bois Richard dans la commune de L’Hôpital

il y a 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par