Forbach : Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S


par Cédric Kempf
mercredi 9 septembre 2026 à 11:15

Poursuivi pour apologie du terrorisme dans une église, le suspect n’était pas fiché S

Un homme armé a été interpellé dans une église à Forbach. Les faits se sont produits mardi, en début d’après-midi, dans l’église Saint-Rémi, en plein centre-ville. Un homme de 35 ans a été interpellé vers 13h45, alors qu’il se cachait à l’intérieur de l’édifice. Ce mercredi en fin de matinée, le Procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, communique sur cette affaire.

Deux adolescentes comme témoin

La police avait été alertée par les parents de deux adolescentes de 14 ans, scolarisées dans un collège voisin. Les jeunes filles avaient entendu l’individu crier à plusieurs reprises « Allah Akbar », tout en semblant rechercher le prêtre de la paroisse.

Lors de son interpellation, l’homme, né en 1991 dans l’ex-Yougoslavie, était porteur d’un couteau de type Opinel. L’arme n’aurait toutefois jamais été exhibée. Il avait également sur lui trois cartes SIM et une petite quantité de résine de cannabis.

Une garde à vue pour apologie du terrorisme

Placé en garde à vue pour apologie du terrorisme, port d’une arme de catégorie D et usage de stupéfiants, il a fait l’objet d’une perquisition à son domicile de Stiring-Wendel. Un téléphone et une tablette ont été saisis et sont actuellement exploités par un service spécialisé de la police.

Le parquet précise que l’homme est inconnu des services de renseignement et n’est pas fiché S. Son casier judiciaire comporte deux mentions, sans rapport avec des faits de terrorisme.

L’enquête se poursuit pour déterminer notamment son environnement religieux et son profil psychiatrique. Sa garde à vue doit être prolongée ce mercredi après-midi.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarre : Ils dérobent 25 000 litres de gazole, quatre personnes interpellées

il y a 12 h 53 min

Déambulations, crêpes d’insectes et 10 000 citrouilles pour Halloween au parc animalier de Sainte-Croix

il y a 16 h 5 min

Harskirchen : À 26 ans, Eléna Weidmann ouvre sa pâtisserie sur commande

il y a 20 h 6 min

Diemeringen : Une quinzaine de praticiens réunis dans la nouvelle maison de santé

il y a 20 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Moselle mis à l’honneur après un été particulièrement intense

il y a 11 h 49 min

Flash InfoLes réseaux de transport en commun vont être perturbés localement vendredi

il y a 11 h 51 min

Flash InfoLa jeunesse continue de montrer sa colère dans la région 

il y a 16 h 36 min

Flash InfoUn « Forum de la santé » est organisé vendredi à Folschviller

il y a 18 h 12 min

Flash InfoMetz Handball confirme son statut de leader de Ligue féminine

il y a 18 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par