Les migrants continuent d’arriver à Zweibrucken !
L’ancien aéroport de Zweibrucken fermé depuis un peu plus d’un an, accueille des migrants depuis le mois dernier !
500 migrants essentiellement afghans ou syriens, vivent dans les anciens hangars aéroportuaires qui ont été transformés en immenses dortoirs.
Cédric s’y est rendu hier, car le site a accueilli 400 migrants en plus. Il nous raconte ce qu’il a vu.
Quand on arrive de loin, on pourrait penser que l’aéroport est abandonné. Mais en se rapprochant, on distingue des dizaines de personnes qui ont profité du soleil pour prendre l’air ou encore des jeunes jouant au foot. Leurs conditions de vies n’ont pas l’air simple, même si c’est plus paisible que dans leur pays. Alors pour y accéder c’est relativement simple, mais des gardes se tiennent devant l’entrée. Et lorsqu’on leur demande si on peut rentrer sur le site, la réponse est non ! Aucune information ne sera donnée.
On peut apercevoir au loin une tente de la croix rouge avec des bénévoles qui sont là pour les soins des migrants.
Ce qui m’a intrigué en repartant de Zweibrucken et de l’ancienne base aérienne, c’est un homme d’une trentaine d’années qui est assis dans l’espace aménagé pour les migrants, et qui se tient la tête comme s’il se posait mille et une questions sur son avenir. C’est justement ça, qu’elle va être l’avenir de ces migrants arrivés en Allemagne ?
En tout cas, l’Allemagne a annoncé vouloir se consacrer à l’intégration des réfugiés fuyant les zones de conflit et renvoyer dans leur pays les migrants économiques.