Pétards : direction l'Allemagne pour de nombreux Français
Les ventes de pétards et de feux d’artifices battent leur plein actuellement
A quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre, les Français sont très nombreux à se rendre dans les magasins spécialisés pour acheter pétards, feux d’artifices et autres engins pyrotechniques. Et malgré l’arrêté préfectoral autorisant, en Moselle, uniquement les plus petits pétards de type K1-C1, beaucoup d’entres eux traversent la frontière pour aller s’approvisionner en Allemagne.
_________________________________________________
C’est le cas de deux jeunes de Spicheren, Dann et Dimitri.
Son N°2 - Pétards : direction l'Allemagne pour de nombreux Français
_________________________________________________
Une bonne nouvelle pour les commerçants allemands. Mais, ils voient arriver un autre problème cette année : la concurrence des vendeurs français qui viennent en Allemagne écouler leurs produits.
Les explications de Ralph Schramm, le gérant de la société de vente d’usine de feux d’artifice, Do it 4 you , basée à Hanweiler.
Son N°1 - Pétards : direction l'Allemagne pour de nombreux Français
Sur cette première journée de vente, Do it 4 for you est grosso modo sur les mêmes chiffres que l’an dernier. Avec un peu plus de clients allemands et un peu moins de Français.
_________________________________________________
Si les pétards de type K1-C1 sont autorisés, tous les autres restent interdits à l'achat et l'utilisation. Vous risquez la confiscation du matériel, un rappel à la loi ou une amende pour simple détention pouvant aller jusqu’à 1 500 €.