Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail
Les salariés d’Euro Cargo Rail ont fait grève pendant 2 jours cette semaine à Forbach !
Un mouvement de grève lancé à l’initiative de la CFDT, le syndicat majoritaire de l’entreprise de fret privée. A Forbach, plus de la moitié des salariés se sont mobilisés. La grève a débuté mardi, elle s’est achevée hier.
Les salariés dénoncent les conditions de travail qui se dégradent. Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.
Son N°1 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail
Autre motif de mécontentement : le plan de restructuration. Il prévoit la fermeture de 11 agences à travers la France, dont celle de Forbach. Les 40 salariés du site vont prendre la direction de Metz à partir du mois de mai. Selon Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail, ce plan de restructuration, c’est en quelque sorte un plan de licenciement déguisé.
Son N°2 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail
Les salariés ont stoppé leur mouvement pour reprendre les discussions avec la direction. Mais que demandent-ils ? La réponse de Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.
Les salariés menacent : si les discussions avec la direction n’aboutissent pas, ils reprendront leur mouvement de grève, comme l’explique Joseph Sférrazzo, conducteur de train et représentant du personnel chez Euro Cargo Rail.
Son N°4 - Forbach : 2 jours de grève chez Euro Cargo Rail
L’agence de Forbach doit fermer fin avril – début mai. Les 40 salariés du site seront transférés vers Metz.