La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Une grande journée de mobilisation contre le projet El Khomri est prévue demain (le jeudi 31 mars). Une journée de grèves et de manifestations unitaires à l’appel de plusieurs organisations syndicales, dont la CGT. Les salariés sont invités à se joindre aux arrêts de travail et aux grèves prévues dans les entreprises, et à venir manifester place de la République à Metz demain à 14h30. Objectif : se faire entendre pour que cette loi ne voit jamais le jour.
Les précisions de Bernardette Hilpert, la secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est.
Son N°1 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Dernier exemple en date : la SMART à Hambach avec l’avenant au contrat de travail qui a permis le retour aux 39 heures, payées 37. Bernadette Hilpert.
Son N°2 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Pour Bernardette Hilpert, secrétaire générale du collectif CGT Moselle-Est, il est important que les salariés se mobilisent massivement pour dire au gouvernement… STOP … ça suffit… cette loi, on n’en veut pas.
Son N°3 - La mobilisation contre le projet de loi travail se prépare en Moselle
Le Collectif CGT Interprofessionnel de Moselle-Est organise un déplacement collectif pour se rendre à Metz, par bus. Trois départs sont prévus : un premier de Sarreguemines à 13h30, un second de Forbach à 13h45 et un dernier de Freyming-Merlebach à 14h. Pour l’instant, il y a environ une centaine de participants.