Saga tri : trier dès le plus jeune âge
Cette semaine, on a décidé de s’intéresser au tri des déchets. Aujourd’hui, on démarre notre SAGA de la semaine par un particulier, qui est un adepte du tri sélectif !
Direction Woustviller où nous attend Jean-Claude Stillitano. Cet enseignant, père de deux enfants, trie depuis qu’il est petit. Bien avant l’arrivée des sacs multi-flux, il était dans une démarche de préservation de l’environnement. Il trie quasiment tout les aliments biodégradables, le résidu de café, l’aluminium. Les objets dont il n’a plus besoin, il les donne à des associations ou à des particuliers, et dès qu’il le peut, il fait de la récupération.
Jean-Claude, qu’est-ce qui vous intéresse dans cette démarche ?
Son N°1 - Saga tri : trier dès le plus jeune âge
Jean-Claude, s’il fallait vous définir, vous diriez quoi ?
Son N°2 - Saga tri : trier dès le plus jeune âge
Mais pour lui, le plus important, c’est que ses deux enfants adoptent les bons réflexes. C’est pour ça, il tient à leur montrer ce que c’est que le tri et l’importance que ça peut avoir sur l’environnement.
Son N°3 - Saga tri : trier dès le plus jeune âge
Jean-Claude Stillitano est enseignant. A l’école, il fait également beaucoup de sensibilisation auprès de ses élèves. Il leur montre des gestes simples comme de réutiliser le papier, car, comme il aime à le dire : « ce sont des gouttes d’eau qui font des océans. »