Sécurité routière : sensibiliser le plus large public sur les deux roues


par Cédric Kempf
mercredi 29 juin 2016 à 06:24

Sécurité routière : sensibiliser le plus large public sur les deux roues

On parle sécurité routière avec le cas des motards, qui sont souvent des victimes des accidents de la route !

Son N°1 - Sécurité routière : sensibiliser le plus large public sur les deux roues

En d’autres termes, pour plus de la moitié des accidents impliquant des motos, ce sont les automobilistes ou les chauffeurs routiers qui sont responsables.

C’est en tout cas ce que nous dit Didier Watrin. C’est le chargé de mission des deux roues motorisées à la Préfecture de Moselle.

Le motard n’est donc pas le seul à être sensibilisé. Il faut informer et conseiller également les autres usagers de la route.

Son N°2 - Sécurité routière : sensibiliser le plus large public sur les deux roues

L’année dernière 15 personnes sont mortes en deux roues sur les routes en Moselle, soit 30% des accidents mortels.

Porter un équipement adapté peut vous sauver la vie.

Tout au long de la journée aujourd’hui des actions de sensibilisations auront lieu en partenariat avec la Préfecture et l’auto-école Robert de Sarreguemines.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 17 h 20 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 21 h 10 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 21 h 10 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 9 h 11 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 11 h 25 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 14 h 46 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 20 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 12 h 7 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 12 h 9 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 12 h 13 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 12 h 16 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 19 h 24 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 19 h 26 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par