Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari


par Radio Mélodie
mercredi 29 juin 2016 à 16:50

Behren-lès-Forbach : Du nouveau pour la femme qui avait poignardé son mari

Souvenez-vous, Jeanne* avait été jugée le 15 avril dernier pour avoir poignardé son mari. Les faits s'étaient passés à Behren-lès-Forbach quelques mois plus tôt.

Le tribunal correctionnel de Sarreguemines avait donné comme verdict  4 ans d’emprisonnement et 6000 euros de dommages et intérêts.

Hier, son affaire est passée à la Cour d'Appel de Metz suite à sa demande. 

La conclusion reste toutefois la même : sa culpabilité a été confirmée. Seule sa peine a été légèrement réduite. Elle est désormais de 3 ans d'emprisonnement dont 1 avec sursis.

Rappelons les faits. Pendant plusieurs jours Jeanne et Guillaume se prennaient la tête. Des disputes à répétition qui vont tourner au drame.

Le 16 février au soir, Jeanne est en colère contre son mari. Une dispute assez violente qui inquiète Guillaume, allant jusqu'à se réfugier chez le voisin pour appeler les gendarmes.

Les forces de l'ordre interviennent pour calmer les deux individus. Lorsque les gendarmes partent, l'homme s'enferme dans sa chambre tandis que sa femme prend un couteau d'une longueur de 30 centimètres et le cache sous le canapé. Elle attend que son mari sort de la chambre pour le poignarder au niveau de l'abdomen.

Guillaume est gravement blessé. Jeanne avoue très rapidement les faits et est placée en garde à vue.

Le 18 février au tribunal, elle se défend d'un excès de colère et d'une situation sentimentale compliquée. Depuis, Guillaume* est décédé d'une mort naturelle.

*Les prénoms sont fictifs pour ne pas divulguer les vrais prénoms des suspects ou victimes.

 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Farschviller : Les classes à triple niveau ne passent pas pour les parents qui réclament l’ouverture d’une 5ème classe

il y a 8 h 23 min

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 9 h 53 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 9 h 53 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes tickets sport culture de la Ville de Sarreguemines sont disponibles dès mercredi

il y a 1 h 54 min

Flash InfoLa journée des familles, c’est mercredi à Stiring-Wendel

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLe Fort Casso de Rohrbach-lès-Bitche va replonger dans l’Histoire ce week-end

il y a 2 h 21 min

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 11 h 24 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 11 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par