Le «Safety Check» sur facebook peut être utilisé par n'importe qui


par Mathieu
samedi 19 novembre 2016 à 08:30

Le «Safety Check» sur facebook peut être utilisé par n'importe qui

Le «Safety Check», ça vous dit sûrement quelque chose. C'est cette fonctionnalité sur facebook qui permet à un utilisateur de se signaler en sûreté dans le cadre d'une catastrophe.

Le «Safety Check» a été mis en avant le soir des attentats du 13 novembre 2015.

Une petite notification intitulée «contrôle d'absence de danger» est apparue sur les écrans des millions d'utilisateurs du réseau social à Paris.

En deux clics, ils ont pu prévenir leurs amis qu'ils étaient en sécurité.

Jusque-là, le réseau social était le seul à décider quand déclencher cet outil mais depuis jeudi chacun peut le lancer soi-même.

Le réseau social a également annoncé la mise en place prochaine d'une plateforme spécialement dédiée à l'organisation de l'aide après une catastrophe, pour aider les sinistrés à trouver un refuge, des moyens de transport ou encore de la nourriture.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Agglo de Forbach : Ecoles et entreprises sont invitées à relever le défi "J’y Vais" pour promouvoir les mobilités douces

il y a 3 h 20 min

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 8 h 24 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 8 h 25 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 8 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 7 h 10 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 20 h 36 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 20 h 38 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 20 h 39 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 22 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par