Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
Les travaux en 2x2 voies de la RN4 entre Saint-Georges et Héming suivent le bon chemin !
Ce projet d’aménagement est en cours de réalisation depuis fin 2015. Un an après, le Préfet de la région Stéphane Fratacci, le président de la région Grand-Est Philippe Richert, ou encore le président du conseil départemental Patrick Weiten ont visité hier le chantier.
Ces travaux étaient attendus depuis longtemps, notamment en matière de sécurité. C’est ce que souligne Stéphane Fratacci, le Préfet de la région.
Son N°1 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
Une sécurité encore plus renforcée en ce moment, puisque les travaux s’effectuent tout en permettant aux voitures de circuler sur la RN4. Stéphane Hebenstreit adjoint au responsable du pôle maitrise d’ouvrage de la DREAL (Direction Régionale de l’Environnenment, de l’aménagement et du logement) nous en dit plus.
Son N°2 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
La durée globale des travaux est estimée à 5 ans, pour une mise en service en 2020. Stéphane Hebenstreit nous fait le point sur l’avancée du chantier.
Pour Philippe Richert, le président de la région Grand Est, cette 2x2 voies était une nécessité.
Son N°4 - Mise en 2x2 voies de la RN4 : la sécurité en priorité
Une deuxième qui consistera à poursuivre ce projet sur la section Gogney-St Georges.
On rappelle que l’Etat finance ces travaux à 50%, la région Grand Est à 30% et le département à 20%, pour un coût total de 34 millions d’euros.