Henridorff : tentative d'homicide sur deux gendarmes
Samedi soir à Henridorff, paisible village entre Sarrebourg et Phalsbourg, un impressionnant dispositif de forces de l'ordre a été déployé. Comme on n'a pas l'habitude d'en voir ici. Selon le Républicain Lorrain, un riverain a tenté de tuer deux gendarmes.
Des militaires de la communauté de brigades de Phalsbourg ont été appelés dans le village pour "du grabuge chez un riverain". A leur arrivée sur place, ils échangent quelques mots avec le retraité qui est visiblement éméché. A tel point que le sexagénaire, décide de se rendre à l'étage, de prendre une carabine 22 LR, et de braquer les deux gendarmes. Heureusement, le fusil n'était pas chargé. Il le jette à terre et en prend un deuxième. Là non plus, le coup ne part pas. Mais le retraité ne s'arrête pas là. Il redescend les escaliers avec un revolver cette fois-ci. Les gendarmes parviennent à le maîtriser avant que la brigade de recherche et le PSIG de Sarrebourg n'interviennent.
Le forcené a été placé en garde à vue puis présenté au tribunal de Metz. Il est poursuivi pour tentative de meurtre, détention illégale d'armes et outrage à agents de la force publique. L'audience a été reportée début janvier. En attendant il est placé sous contrôle judiciaire.