Grosbliederstroff : une avenue marchande bientôt métamorphosée


par Radio Mélodie
mercredi 15 février 2017 à 07:40

Grosbliederstroff : une avenue marchande bientôt métamorphosée
Google Street View

L’avenue marchande de Grosbliederstroff est en train de faire peau neuve ! Les travaux de voirie de ce qu’on appelle aussi plus couramment la zone commerciale viennent de débuter. Il est prévu pour cette première phase, un giratoire au niveau de Gédibois, puis une contre-allée sera créée le long de la départementale.

Un projet vieux de plus de 8 ans mais qui n’a cessé de rencontrer plusieurs obstacles selon Joël Niederlander, le vice-président de la Communauté d’Agglomération de Sarreguemines en charge de l’avenue marchande.

Son N°1 - Grosbliederstroff : une avenue marchande bientôt métamorphosée

L’objectif principal de cette métamorphose c’est pour mettre fin à la désertion des enseignes mais pas seulement.

Son N°2 - Grosbliederstroff : une avenue marchande bientôt métamorphosée

Il faut savoir qu’actuellement environ un tiers des cellules sont vides sur l’avenue marchande. Mais la situation tend à s’améliorer depuis peu. Certaines cellules retrouvent des locataires.

En attendant, les travaux de voirie sont prévus jusqu’à fin septembre. Le coût total du chantier s’élève à 1,8 millions d’euros.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 5 h 32 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 5 h 32 min

Rohrbach-lès-Bitche : Verrissima investit 10 millions d'euros pour sa nouvelle usine, ''le projet d'une vie''

il y a 5 h 52 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 5 h 31 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 6 h 6 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 6 h 19 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 5 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 4 h 40 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 4 h 41 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 4 h 44 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 4 h 45 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 19 h 10 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 19 h 11 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 19 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par