Sarreguemines : mobilisation du personne hospitalier à Paris
Le personnel hospitalier est sous tension ! Et c’est pour ça qu’ils seront dans les rues de Paris aujourd’hui ! 120 agents des hôpitaux de Sarreguemines manifesteront dans la capitale cet après-midi pour diverses revendications.
Emmanuel Tinès, le secrétaire Force Ouvrière du CHS de Sarreguemines sera de la partie. D’abord, il dénonce la loi Touraine qui oblige les hôpitaux à se regrouper avec un établissement support. C’est ce qu’on appelle les GHT : les groupements hospitaliers de territoires.
Son N°1 - Sarreguemines : mobilisation du personne hospitalier à Paris
Ce qui veut dire qu’à terme les hôpitaux de Moselle-est pourraient être rattachés à Metz ou Nancy. Mais aujourd’hui il est encore trop tôt pour parler des impacts que cela pourrait avoir. Ce qu’on sait en tout cas, c’est que les salariés dénoncent aussi les conditions de travail qui se dégradent de plus en plus.
Son N°2 - Sarreguemines : mobilisation du personne hospitalier à Paris
Alors forcément les baisses de budget et la dégradation des conditions de travail ont un impact indéniable sur les patients.
Son N°3 - Sarreguemines : mobilisation du personne hospitalier à Paris
Le personnel soignant demande aussi une revalorisation salariale. Il n’y a eu aucune revalorisation depuis des années et c’est pour ça aussi qu’ils se mobiliseront cet après-midi à Paris.