High-tech

Panther : les lunettes de soleil qui font de la musique


par Mathieu
mercredi 5 avril 2017 à 10:15

Dévoilées sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, les lunettes Panther de Zungle vous permettront d'écouter de la musique sans fil, sans écouteur, et surtout avec style !

Pour rappel, Kickstarter est un site sur lequel des inventeurs proposent des produits principalement destinés aux geeks. Il est alors possible pour tout un chacun de donner de l'argent pour aider le projet de son choix à se concrétiser. Des produits comme la Pebble (première montre connectée), The Micro (une mini imprimante 3D), le 3Doodler (ce stylo qui permet de dessiner en 3D) ont été lancés sur Kickstarter.

  

Inutile de chercher les écouteurs, ces lunettes diffusent le son grâce à des haut-parleurs améliorés qui permettent de générer des vibrations à l'arrière du crâne. On appelle ce processus la "conduction osseuse". Ces vibrations seront interprétées par vos oreilles qui les convertiront en son. L'avantage est tout d'abord visuel, puisqu'aucun fil n'est apparent, vos lunettes se connectant directement à votre téléphone iOS, Android et Windows Phone en Bluetooth. De plus, vos oreilles restent libres, vous permettant de garder la conscience de votre entourage. Autre point fort, avec ce système, vous serez le seul à entendre la musique. L'appareil n'émettra aucun son en dehors de celui entendu par la personne qui le porte.

Une question de style

Les lentilles remplaçables sont en fait le point d'orgue de ces Panther Zungle. Il existe déjà plusieurs paires de lunettes de soleil utilisant cette technologie de conduction osseuse sur Amazon, mais aucune avec le même potentiel de personnalisation que le Panther Zungle. Tirer parti d'un marché d'accessoires populaire comme celui d'Oakley (et de copier le design de base des Frogskins) est une façon assez intelligente d'atteindre un public existant.

Ces lunettes Panther ont clairement du style, mais qu'en est-il de la technologie ? Elles comportent une paire d'enceintes à conduction osseuse et une molette pour contrôler la lecture audio. Ses deux lentilles peuvent être remplacées, il existe 7 coloris différents. Elles ne pèsent que 45 grammes, et embarquent une batterie remplaçable de 300 mAh qui vous permettra de passer 4h de lecture sur une connexion Bluetooth 4.1. La batterie est rechargée via un port de chargement Micro USB caché dans la charnière.

Disponible en mai

Ce projet Kickstarter est donc sur le point de se concrétiser, puisque les premiers modèles seront expédiés courant mai. Vous pouvez déjà réserver votre paire sur le site de Zungle, elle vous en coutera 134$ (environ 125€) frais de port inclus.


Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : dans quelles conditions la centrale Emile Huchet va-t-elle pouvoir reprendre du service ?

il y a 6 h 17 min

Sarreguemines : les inscriptions démarrent au conservatoire avec des nouveautés

il y a 15 h 2 min

Sarreguemines : Louis Chedid, Imany ou encore Tryo au programme de la future saison culturelle

il y a 18 h 55 min

Sarralbe: les élèves de l'école primaire de Rech à la rencontre des cigognes

il y a 1 jour 7 h 11 min

Keskastel : les salariés de la station-service Total en grève

il y a 1 jour 9 h 34 min

Un programme festif et des nouveautés cet été à Europa-Park et Rulantica

il y a 1 jour 12 h 2 min

Hombourg-Haut : le gîte L’Écumoire labellisé Qualité MOSL

il y a 1 jour 13 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tennisman messin Ugo Humbert élimine le finaliste de Roland-Garros Casper Ruud au deuxième tour de Wimbledon

il y a 5 h 53 min

Flash InfoA Strasbourg, le procès de Jean-Marc Reiser jugé pour le meurtre de Sophie Le Tan se poursuit

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLes salariés de Ford continuent de se mobiliser après la décision du groupe de ne pas construire la voiture électrique à Sarrelouis

il y a 8 h 14 min

Flash InfoStéphane Festor, le chef du restaurant La Table du boucher à Grosbliederstroff a une nouvelle fois été primé pour sa terrine

il y a 9 h 2 min

Flash InfoLe marché de l’été prend place à Sarreguemines

il y a 9 h 14 min

Flash InfoAurélie Muller termine au pied du podium sur le 10 kilomètres en eau libre lors des mondiaux de Budapest

il y a 9 h 17 min

Flash InfoL’été sera difficile dans le service de médecine de l’hôpital de Sarrebourg

il y a 12 h 14 min

Voir toute l'actu