Un bar à chat va ouvrir à Metz !


par Radio Mélodie
mardi 2 mai 2017 à 15:06

Un bar à chat va ouvrir à Metz !

Un bar à chat va faire son apparition à Metz !

Comme son nom l’indique, un bar à chat c’est un endroit où on peut boire un verre tout en ayant un chaton qui dort sur nos genoux et un autre qui joue avec nos lacets. Un salon de thé de ce type va bientôt ouvrir près de chez nous, en Moselle. Et ça, grâce à deux personnes Jérémie et Jimmy. A eux deux, ils ont déjà monté le GentleCat, un salon de thé de 130m² à Lyon où les gens peuvent boire du thé et manger des pâtisseries tout en profitant de la présence de 7 chats. Au vu du succès de ce premier essai, Jimmy a voulu apporter le concept dans sa Lorraine natal pour le plus grand bonheur des amoureux des félins !

Ils ont même déjà sélectionné les chats qui vivront parmi les clients

- Il y aura Adrienne, une chatte européenne à l'histoire un peu compliquée à qui ils ont décidé d'offrir une nouvelle vie "de star".

- Monique, une jeune American Curl (une race peu connue qui a la spécificité d'avoir des oreilles recourbées vers l'arrière)

- Et pour finir Georges, un exotic shorthair roux très calme et très câlin.

Mais pour que cet unique bar à chat de la région ouvre ses portes, ils doivent réaliser des travaux à hauteur de 13.000€. Ils vont financer la moitié, mais ils sont à la recherche de fonds pour la seconde moitié. Ils ont donc lancé un financement participatif et croisent les doigts pour que des amateurs de chats les aident à monter leur projet. Il faut préciser que les 2 propriétaires s’engagent à reverser 10 % de leurs bénéfices à une association de protection animale. Au final, le bar devrait ouvrir au cours de l’été !

 

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 5 h 27 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 9 h 32 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 9 h 32 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 9 h 32 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 6 h 21 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 10 h 2 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 15 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 8 h 15 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 8 h 16 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 8 h 17 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 8 h 18 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, de nombreux maires ont déjà été élus… dont plusieurs femmes

il y a 8 h 19 min

Flash InfoEn Moselle, 53.77% des électeurs se sont déplacés aux urnes dimanches

il y a 8 h 20 min

Flash InfoA Mittersheim, un électeur mécontent a-t-il tenté de mettre le feu à la mairie ?

il y a 8 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par