Actualité

Esthetic center à Sarreguemines : une salariée obtient gain de cause


par Radio Mélodie
mercredi 10 mai 2017 à 12:37

La semaine dernière, on vous parlait du combat des 10 salariées d'Esthetic center et de Tchip coiffure à Sarreguemines. Plusieurs mois après la fermeture des deux établissements, elles n'ont toujours pas été licenciées. Elles ne peuvent donc pas toucher le chômage, ni s'inscrire à Pôle emploi. A côté de ça, elles n'ont donc aucun salaire et les frais de justice s'accumulent puisqu'elles ont dû prendre un avocat. 

Cet avocat justement leur a apporté une bonne nouvelle hier. Les Prud'hommes de Forbach ont donné gain de cause à l'une d'entre elles. Une ordonnance est sortie, ce qui lui permet à présent de s'inscrire à Pôle Emploi. 

Pour les 9 autres rien n'est encore joué

Les 9 autres salariées sont donc à présent dans l'attente. Elles sont déjà rassurée que l'une d'entre elles ait obtenu gain de cause. Elles attendent à présent que le verdict soit rendu pour leurs dossiers. Selon leur avocat, les résultats devraient arriver à la fin de la semaine ou au début de la semaine prochaine. Même si on ne sait pas encore le résultat de ces 9 dossiers, on ne peut qu'espérer qu'il soit aussi positif que le premier, surtout qu'elles sont toutes dans la même situation difficile depuis le mois de décembre.