Webcam Sarralbe : le cigogneau manquant est en centre de soins
Depuis plusieurs semaines maintenant il est possible de suivre une petite famille de cigognes sur le toit de la mairie de Sarralbe. On a pu assister à la naissance de quatre bébés cigognes, il y a peu. Et depuis, on les voit évoluer... On s'y attacherait presque.
C'est même un rendez-vous quotidien pour certains. Se connecter sur le site de la mairie de Sarralbe, puis observer si tout se passe bien, si tout le monde est là. Sauf que depuis aujourd'hui, il manque un cigogneau à l'appel... Le petit Joe (des Dalton). Ne vous inquiétez pas, il n'est pas tombé de son nid.
En réalité, "le petit Joe avait déjà bien du mal à survivre avec ses trois grands frères, qui sont très gourmands", nous explique Dominique Klein, l'ornithologue sarregueminois et grand amoureux des cigognes. "Et avec les orages d'hier, il était sur le point de mourir, à bout de force". La commune de Sarralbe a donc décidé de le sauver en le récupérant. Il a été emmené au Gorna. C'est un refuge et centre de soins pour la faune sauvage près de La Petite Pierre.
"Normalement on n'intervient pas, pour justement laisser faire la nature et la sélection naturelle aussi impitoyable qu'elle soit", ajoute Dominique Klein. Avant de terminer : "Voilà un beau message d'espoir de vie grâce à Sarralbe".