De nouveaux iPhone seraient annoncés le 12 septembre


par Mathieu
mercredi 30 août 2017 à 11:51

De nouveaux iPhone seraient annoncés le 12 septembre

Les rumeurs vont bon train à quelques jours de l’annonce officielle des nouveaux smartphones Apple. L’occasion pour Radio Mélodie de condenser les informations les plus fiables qui ont été dévoilées en ligne.

Trois iPhone annoncés ?


Les 3 iPhone qui seraient annoncés cette année : iPhone 7s à gauche, iPhone 8 au milieu et iPhone 7s Plus à droite

Il s’agit certainement d’une des rumeurs les plus crédibles. Tim Cook, grand patron d’Apple, annoncerait 3 nouveaux modèles d’iPhone cette année, pour les 10 ans du téléphone à la pomme.

Attendez-vous donc à une révision de l’iPhone 2016 avec comme chaque année impaire un petit “s” qui viendra ponctuer le 7. Ce seront donc des iPhone 7s et 7s Plus qui devraient démarrer les festivités. Au programme : une révision des caractéristiques techniques (puissance décuplée, appareil photo amélioré, écran de meilleure qualité), mais le design global n’évoluerait pas.

Les vraies nouveautés seront à attendre du 3e téléphone qui devrait être dévoilé : l’iPhone 8. Son nom reste assez incertain, puisque nous pourrions l'appeler iPhone 10 (pour les 10 ans), iPhone X ou encore iPhone Pro.

L’iPhone 8, le nouveau design d’Apple


Concept d'iPhone 8 réalisé par un designer reprenant les dernières rumeurs

D’après des informations massivement relayées sur le web depuis des mois, l’apparence du nouvel iPhone ne devrait pas créer de surprise lors de son annonce officielle. Un écran OLED colossale de 5,8” sur l’avant devrait faire son arrivée. C’est très simple, la face serait presque totalement recouverte par l’écran. De cette façon, le bouton “Home” disparaitrait purement et simplement. Une fine barre horizontale placée tout en haut de l’écran contiendrait l’appareil photo et les différents capteurs.

Le “Touch ID” (ou lecteur d’empreinte digitale placé sous le bouton “Home” actuellement) ne devrait plus figurer sur la face avant du téléphone. Plusieurs théories s’affrontent. D’après certaines rumeurs, cette fonction devrait totalement disparaitre afin de laisser sa place à une autre technologie de reconnaissance - nous en parlerons plus bas ; pour d’autres il pourrait être déplacé au dos du téléphone.

Ce nouvel iPhone devrait proposer, en plus de son écran gigantesque, quelques nouveautés non négligeables. Nous en parlions à l’instant, une nouvelle technologie de reconnaissance faciale pourrait remplacer le lecteur d’empreinte. Cette fonction, annoncée comme encore plus fiable que le Touch ID, pourrait être installée dans la fine barre de capteurs en haut de l’écran. Il s’agirait d’une lecture infrarouge de votre visage couplée à une capture photo. 

Autre nouveauté, qui n’en est pas une pour les utilisateurs Android, le téléphone pourrait opter pour une recharge sans fil. Posez votre téléphone sur une base NFC suffirait à charger sa batterie.

Pour finir, un double capteur photo pourrait être installé au dos du téléphone, comme l’iPhone 7 Plus actuel.

Une annonce pour le 12 septembre

Le Wall Street Journal affirme que la conférence de rentrée d'Apple, qui habituellement permet de mettre en lumière les nouveaux modèles d'iPhone, se tiendrait le mardi 12 septembre 2017. L'occasion pour la marque à la pomme d'inaugurer le “Steve Jobs Theater”, l'amphithéâtre fraichement construit au sein de l'Apple Park, son nouveau complexe à Cupertino en Californie.

Le téléphone serait lancé le 22 septembre, soit 10 jours après son annonce. Il s’agit d’une annonce de l’opérateur britannique O2 incitant ses équipes à préparer leurs boutiques pour accueillir les précieux téléphones.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Petite-Rosselle : Le temple du burger artisanal chez Lux’Hamburger

il y a 44 min

Keskastel : 400 sportifs chaussent leurs baskets pour la première édition des foulées d’Alsace Bossue

il y a 44 min

Volmunster : Une cinquantaine de JSP deviennent officiellement sapeurs-pompiers volontaires

il y a 44 min

Sarreguemines : Une cinquantaine de personnes évacuées en raison d’un feu de garage

il y a 1 jour 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rohrbach-lès-Bitche rappelle les règles de circulation en trottinette électrique

il y a 22 h 55 min

Flash InfoÀ Etting, la municipalité renforce la sécurité des enfants sur le chemin de l’école

il y a 1 jour 8 min

Flash InfoLéane Froment est élue Miss Lorraine 2026

il y a 1 jour 54 min

Flash InfoLes Foulées d’Alsace Bossue arrivent ce dimanche à Keskastel

il y a 1 jour 58 min

Flash InfoPlus de 10 000 spectateurs pour la deuxième édition du festival Au fil de l’eau

il y a 1 jour 1 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par