Les pompiers face aux nouvelles réalités du terrain
Les sapeurs-pompiers de Sarreguemines vous attendent nombreux ce dimanche. Dès 11h et jusque tard dans la soirée, ils vous accueilleront dans leur caserne pour vous faire découvrir les coulisses du métier. Et pour le faire d’une manière ludique et simple, il y aura des démonstrations comme nous l’explique le Capitaine Oberhauser, le chef de centre.
Son N°1 - Les pompiers face aux nouvelles réalités du terrain
Plusieurs stands seront également mis en place pour les visiteurs.
Son N°2 - Les pompiers face aux nouvelles réalités du terrain
Sachez que les pompiers de Sarreguemines sont très actifs depuis le début de l’année. En 9 mois, ils ont déjà effectué plus de 2 500 sorties, soit une hausse de 80% par rapport à l’an dernier.
Se former aux nouvelles réalités du terrain
Et la première réalité, ce sont les attentats. La France est de plus en plus visée par des attaques terroristes. Le capitaine Oberhauser et ses hommes doivent donc se préparer au pire.
Son N°3 - Les pompiers face aux nouvelles réalités du terrain
Qui dit attentat, dit souvent nombreuses victimes. Du coup les pompiers ont développé un nouveau système qui s’appelle SINUS.
Son N°4 - Les pompiers face aux nouvelles réalités du terrain
Les pompiers ne cessent de faire évoluer leurs compétences et ça dans tous les domaines, que ce soit le secours à personne mais aussi les incendies. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour dimanche aux portes ouvertes de la caserne de Sarreguemines.