Hambach : 120 kg de denrées alimentaires envoyés à St Martin
Le 6 septembre 2017, l'ouragan Irma a ravagé les îles françaises de St Martin et St Barthélémy. A St Martin, il ne reste plus rien après le passage du cyclone. Tout a été dévasté. Les habitants se sont retrouvés sans rien.
Un vaste élan de solidarité et d'entraide s'est alors créé sur place, mais aussi en France. Et même en Moselle-est. A Hambach par exemple, une collecte de denrées alimentaires non périssables a été organisée à l'initiative de Véronique Schaeffer. Elle a habité à St Martin plusieurs années et elle a toujours des attaches là-bas. Elle s'est donc mise en relation avec le Conseil de Fabrique du village pour mettre en place cette collecte.
Pendant plusieurs jours il était possible de déposer les denrées alimentaires à l'église d'Hambach. Après près de trois semaines de collecte, environ 120 kg de nourriture ont été récoltés. Les 6 cartons d'environ 20 kg chacun ont quitté Hambach ce lundi matin grâce au transporteur Altrans, qui a pris en charge le transport jusqu'à un point de relai parisien, où le chargement sera ensuite pris en charge et envoyé à St Martin.