Fusillade à Las Vegas : la pire tuerie jamais commise aux Etats-Unis
Un attentat s'est produit hier soir lors d'un concer de country en plein air à Las Vegas. Un homme identifié comme Stephen Paddock a fait feu depuis le 32ème étage d'un hôtel de la ville. Le dernier bilan fait état de 50 morts et plus de 400 blessés. C'est la pire fusillade jamais commise aux Etats-Unis.
Stephen Paddock a tiré à l'arme automatique sur le public du festival. Sur des vidéos postées sur internet, on peut entendre plusieurs salves de tirs. On y voit des dizaines de personnes se coucher à terre ou fuir, prises de panique. Les policiers ont abattu le tireur au 32ème étage de l'hôtel Mandalay Bay. Deux policiers ont été blessés dans les tirs. L'un d'entre eux est dans un état critique. Selon les médias, d'autres policiers qui n'étaient pas en service ont été tués.
L'Etat islamique revendique l'attaque
L'Etat islamique a revendiqué l'attaque via son agence de propagande Amaq. «Nous n'avons aucune idée de ce qu'était son système de croyance», a cependant déclaré le sheriff Joseph Lombardo pour affirmer que le tireur ne semblait lié à aucun groupe militant.
Le tireur qui avait 64 ans possédait au moins 10 armes à feu dans sa chambre selon le bureau du shérif de Las Vegas. C'était un résident de la ville. «À l'heure actuelle, nous pensons qu'il était le seul agresseur et que la scène est statique.»
Une femme identifiée comme la compagne et une potentielle complice du tireur était toutefois recherchée. Un temps recherchée par les forces de l'ordre, elle a finalement été localisée « à l'étranger . « Nous lui avons parlé et nous ne pensons pas qu'elle soit impliquée » a ajouté le shérif.