Grève du 10 octobre : le point dans les écoles à Forbach
Ecoles, hôpitaux, transports, … il risque d’y avoir de nombreuses perturbations ce mardi en raison de la grève de la fonction publique. 5,4 millions de fonctionnaires sont appelés à faire grève et à manifester pour faire entendre leur profond désaccord avec les mesures annoncées par le gouvernement. Notamment le gel du point d’indice, le rétablissement d’un jour de carence ou encore la suppression de 120 000 postes dans la fonction publique d’ici 5 ans.
Suite au mouvement social qui va toucher la fonction publique mardi, voici un état des lieux des présences dans les écoles de la Ville (communiqué de presse de la ville) :
- Ecole du Centre : tous les enseignants sont là mais les ATSEM ne sont pas là (le périscolaire du matin est tout de même assuré par d’autres ATSEM)
- Ecole L. Houpert (Wiesberg) : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil
- Ecole de Marienau : aucun enseignant et aucun ATSEM : mise en place du service minimum d’accueil
- Ecole du Creutzberg : 6 enseignants en grève sur 15, juste 2 ATSEM présentes sur 5 : mise en place du service minimum d’accueil
- Ecole de Bellevue 1 : 1 enseignant en grève sur 3 : mise en place du service minimum d’accueil, assuré par les ATSEM sur place car ces dernières ne font pas grève
Hors Forbach
Par ailleurs, d'autres informations nous ont été remontées sur d'autres secteurs comme :
- Pas de cantine ce mardi au lycée Simon Lazard de Sarreguemines ou encore au lycée JEan de Pange.
- Pas de restauration non plus pour les élèves de l’école de Petite-Rosselle.
- Il n’y aura pas non plus d’accueil du matin à l’école primaire et à la maternelle de cette même commune.