Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite


par Margot Benabbas
mercredi 29 novembre 2017 à 17:33

Affaire Christophe Arend : la plainte pour harcèlement classée sans suite

Après plusieurs semaines d'emballement médiatique et d'enquête de police, le procureur de la République de Sarreguemines Jean-Luc Jaeg a finalement décidé de classer la plainte de l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend sans suite. 

Selon le procureur de la République une enquête approfondie a été menée pendant 5 semaines par la police et par une directrice qui s'est chargée de l'affaire à plein temps. Une trentaine de personnes ont été entendues et finalement, aucune preuve n'a été trouvée contre le député de Forbach, au contraire. 

Des SMS révélateurs

Les nombreux témoignages recueillis ont montré que l'ancienne assistante parlementaire de Christophe Arend avait une personnalité ambigüe. D'ailleurs, son propre témoignage comportait de nombreuses contradictions et des incohérences. Pendant les 5 semaines, les enquêteurs se sont surtout intéressés à des SMS échangés entre les deux protagonistes. Certains messages envoyés par la plaignante au député peuvent même être interprétés comme étant des avances. Des SMS contenaient d'ailleurs des connotations sexuelles. Par contre, selon le procureur, aucun message n'allait dans l'autre sens. 

1 seul témoin visuel

Dans cette affaire, un témoin visuel avait dénoncé les agissements de M. Arend. Mais là aussi, le témoignage serait sujet à questions. A l'époque des faits, il prétend avoir vu des choses mais il n'en a parlé à personne. Il tenait d'ailleurs des propos très négatifs sur la plaignante. Il aurait dit dans des messages que Christophe Arend et la plaignante avaient "une relation ambigüe" et "qu'elle le menait par tous les bouts". Ce témoin à charge était également en concurrence avec la plaignante pour avoir le poste d’assistant parlementaire à temps plein. Sauf que ce poste c'est elle qui l'a finalement obtenu. Pour les enquêteurs, quand le député de La République En Marche lui a annoncé cette nouvelle, il l'aurait menacé de salir sa réputation. 

Plainte pour dénonciation calomnieuse

Si cette enquête est à présent bouclée, Jean-Luc Jaeg va maintenant s'attaquer à un autre dossier : celui de la plainte de Christophe Arend contre son ancienne assistante parlementaire pour dénonciation calomnieuse. 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 41 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 16 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 30 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 42 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 25 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 32 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 51 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 53 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 53 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 55 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 46 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par