Le trafic de train fortement perturbé en Lorraine aujourd'hui
"Suite à l'agression d'un Agent Sncf, les agents ont fait valoir leur droit de retrait. Le trafic est fortement perturbé sur la Lorraine." Voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le site internet Ter Grand Est.
La SNCF ne peut pas donner de prévisions sur l'état du trafic dans la journée. Mais vous pouvez vous renseigner sur leur compte Twitter tout au long de la journée.
🎙️🚦#RadioTraficMetzLux
— TER Grand Est (@TERGrandEst) 8 décembre 2017
Il est 8:05. La situation reste toujours fortement perturbée. La connaissance de l'évolution du trafic est réalisée au fur et à mesure. Nous ne pouvons donc pas encore vous donner des prévisions pour ce soir. Merci de suivre le fil d'actualité.
Une contrôleuse agressée
Hier après-midi, une violente agression au couteau a eu lieu dans un train qui faisait la liaison entre Metz et Luxembourg. Une contrôleuse a en fait été menacée par un homme armé. Suite à ce grave incident, les contrôleurs sont en colère, et certains d’entre eux ont décidé de faire valoir leur droit de retrait ce vendredi. Attendez-vous à voir des trains être supprimés, retardés... en Lorraine.
Le président de la région a réagi sur Twitter
Je condamne fermement l'agression inqualifiable d’une contrôleuse dans un TER à Uckange. La @regiongrandest ne peut accepter de tels actes et souhaite un prompt rétablissement à cette agent. @TERGrandEst @TER_Metz_Lux
— Jean ROTTNER (@JeanROTTNER) 7 décembre 2017