Tempête Eleanor : les pompiers fortement mobilisés


par Cédric Kempf
mercredi 3 janvier 2018 à 10:29

Tempête Eleanor : les pompiers fortement mobilisés
Photo : SP DU MORBIHAN (56) (CCF CARNAC) CIS CARNAC

En Moselle

Entre 6h30 et 10h30, les pompiers ont reçu 655 appels à cause des intempéries. Au total, les secours sont sortis à 142 reprises pour des inondations de locaux, des toitures endommagées et des objets encombrants.

Parmi les interventions marquantes, la toiture d'un hangar s'est retrouvée partiellement sur la voie ferrée à Sarraltroff. La toiture de 2 centres de secours en Moselle-Est se sont aussi envolées. A Sarreguemines en ce moment la station de pompage est HS.

A Mouterhouse, dans le pays de Bitche, le clocher a carrément cédé.

Dans le Bas-Rhin

1837 appels ont été réceptionnés par les pompiers du Bas-Rhin entre 7 heures et 13 heures qui ont donné lieu à 300 interventions liées aux intempéries principalement pour dégagement de chaussée, protection biens et objet menaçant de tomber.

500 sapeurs-pompiers et 160 engins sont mobilisés.

À Stotzheim, un véhicule a percuté un arbre tombé sur la chaussée, à Reipertswiller, un arbre est tombé sur un véhicule. Les deux conducteurs sont légèrement blessés. À Barr, un arbre est tombé sur une habitation.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 h 45 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 h 45 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 h 45 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 17 h 1 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 21 h 54 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 1 h 46 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 1 jour 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 20 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 21 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 22 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 22 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 23 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 14 h 13 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 14 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par