Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union


par Margot Benabbas
vendredi 5 janvier 2018 à 05:20

Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

L’année 2018 va faire naître un tout nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union. Ce projet germait depuis un bout de temps dans la tête des élus de la ville. La question était de savoir s’il fallait restructurer le bâtiment existant ou en construire un neuf. Et c’est la deuxième option a été choisie. Actuellement, le centre socio-culturel fait 800m2 et se trouve à saturation comme nous l’explique Gérard Bour le directeur.

Son N°1 - Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

Certaines manifestations ont même lieu au complexe sportif de la Corderie. Un lieu qui n’est pas fait pour ça au départ. Mais sa fonction principale pourra être pleinement retrouvée grâce à ce nouveau centre. C’est ce que nous affirme le maire Marc Séné.

Son N°2 - Ce qui nous attend en 2018 : La construction du nouveau centre socio-culturel à Sarre-Union

Le nouveau centre socio-culturel se trouvera derrière celui qui est en place actuellement. Sachez que le chantier a commencé le mois dernier et reprendra dans une dizaine de jours. Le bâtiment pourrait être livré à l’été 2019 pour un coût global de 5 millions d’euros. Ensuite le centre actuel sera démoli pour laisser place à une médiathèque.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : De la robotique aux systèmes de sécurité, Opteamum à la pointe de la technologie

il y a 1 h 47 min

Le Wilde Jäger et les Rummelbootze, traditions locales d'avant Halloween en Alsace/Lorraine

il y a 1 h 48 min

Sarreguemines : Le centre équestre reprendra vie dès le mois de janvier grâce à Kauffer Equitation

il y a 1 h 48 min

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 21 h 36 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 21 h 57 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 1 jour 1 h 47 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 1 jour 1 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Rémelfing obtient la distinction APIcité

il y a 3 min

Flash InfoPour le jour férié, demain, de nombreuses piscines seront fermées 

il y a 4 min

Flash InfoLe festival Loostik commence dans quelques jours

il y a 6 min

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 14 h 14 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 14 h 15 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 14 h 16 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 1 jour 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par