Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Forbach


par Margot Benabbas
vendredi 26 janvier 2018 à 05:10

Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Forbach

Pas besoin d’aller très loin pour poursuivre ses études après le Bac ! Vous ne le savez peut-être pas mais près de chez nous il y a de nombreuses filières qui sont accessibles aux étudiants. C’est le cas par exemple à l’IUT de Moselle-est qui regroupe les sites de Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold. Le directeur de l’IUT, Philippe Burg, nous présente l’établissement de Forbach.

Son N°1 - Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Forbach

Les DUT et les licences pro sont des filières qui favorisent l’insertion professionnelle. D’ailleurs à ce niveau-là les chiffres de l’IUT de Moselle-est sont plutôt bons.

Son N°2 - Faire ses études dans le secteur : l'IUT de Moselle-Est à Forbach

En plus d’un DUT tournée vers l’ingénierie et d’une licence professionnelle, on trouve à Forbach des laboratoires de recherche. Ça permet aux enseignants-chercheurs et aux étudiants de profiter d’un matériel à la pointe de la technologie.

Plus d'infos : le site internet de l'IUT.

Les portes ouvertes des sites de Sarreguemines, Saint-Avold et Forbach auront lieu le samedi 10 février de 9h à 15h. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 46 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 1 h 1 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 13 h 31 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 15 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 33 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 38 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 13 h

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 13 h

Flash InfoAttention aux tentatives d’escroquerie à Bitche

il y a 13 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par