Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité
Grande qualité mais petit rendement pour les vins d’Alsace en 2017 ! L’année dernière, les 3900 viticulteurs de la région ont produit 907.000 hl de vin. Ça représente 20% en moins par rapport à l’année 2016. Mais heureusement, selon Gilles Neusch, le directeur du CIVA (Conseil Interprofessionnel des Vins d’Alsace), ce faible rendement a été compensé par une grande qualité.
Son N°1 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité
La météo n’a pas impacté tous les producteurs de la même façon. Si certains n’ont pas été touchés du tout, d’autres n’ont pu sortir que 20% de leur récolte. En tout cas, de façon générale, ce faible rendement va entraîner une hausse du prix des vins d’Alsace de l’année 2017.
Les vins d’Alsace ont la cote dans le monde entier
L’année dernière, ce sont donc 907.000 hl de vins qui ont été produits dans la région. Toutes ces bouteilles vont ensuite être vendues dans le monde entier. Gilles Neusch, nous explique que ces vins sont appréciés dans le monde entier.
Son N°2 - Vins d'Alsace : un millésime 2017 petit en quantité mais grand en qualité
Mais si l’international prend de plus en plus de place, c’est quand même dans l’Est de la France que 50% de la production est vendue. Pourtant, les vins d’Alsace n’y sont plus autant consommés que par le passé.