Un lutteur sarregueminois sacré champion de France !
L'année 2018 démarre bien pour Sarreguemines. Trois licenciés du club de la ville ont participé aux championnats de France à Schiltigheim ce weekend. Artak Margaryan a décroché l'or !
Lutteurs et lutteuses sont venus de toute la France pour s'affronter en terre alsacienne ce weekend pour les championnats de France de lutte. 70 clubs et 11 comités régionaux étaient représentés. 261 sportifs ont répondu présent.
Et Sarreguemines est toujours bien représentée. Saifedine Alekma, Akhmed Aibuev et Artak Margaryan étaient de la partie. Tous les trois ont réalisé de belles performances, mais un seul a réussi à décrocher le graal ! C'est Artak Margaryan. Il a été sacré champion de France de lutte Greco Romaine dans la catégorie des -77kg. Une belle victoire pour le licencié du club faïencier. "Après 1 ans sans compétition je décroche ce week-end en Alsace le titre de Champion de France 2018 dans la catégorie des moins de 77 kgs. C'est une première étape dans l'objectif ultime de décrocher une médaille aux JO de Tokyo en 2020", affirme-t-il fièrement sur sa page Facebook.
Mais on peut également noter les belles performances de ses deux camarades Akhmed Aibuev et Saifedine Alekma, qui ont tous les deux terminés sur le podium en lutte libre -86kg. Ils ont décroché respectivement la deuxième et troisième place.