Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff
Après la rue de France, c’est au tour de la rue de Grosbliederstroff à Sarreguemines d’être en travaux. C’est la partie entre le rond point de Welferding et l’auberge St Walfrid qui sera concernée à partir de lundi 12 mars. Il y aura notamment deux phases de travaux comme nous l’explique Jean-Luc Eberhart, directeur général des services techniques à la ville de Sarreguemines.
« On mettra en souterrain les réseaux électriques, les réseaux de télécommunication et l’éclairage public. Les réseaux d’eau seront aussi remplacés. Après ces travaux de réseaux, il y aura une phase de travaux de voirie. La route sera légèrement réduite en largeur ce qui permettra de faire ralentir la circulation. Puis on créera également des espaces de stationnement sur la chaussée et un espace paysager sera aménagé. Quelques arbres seront plantés. »
Son N°1 - Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff
Ces travaux entraineront donc une coupure partielle de la circulation. Une déviation sera mise en place.
« La voie qui vient de Grosbliederstroff pour entrer dans la ville de Sarreguemines restera ouverte. En revanche celle qui sort de la ville pour aller vers Grosblie sera coupée à la circulation. Elle sera ouverte uniquement le soir quand les travaux le permettent, et tous les weekends. Il faudra donc emprunter la déviation par la rue d’Ippling et la voie rapide vers Forbach, puis prendre la sortie du Hohberg et du Golf pour revenir sur la rue de Grosbliederstroff. Ou alors il est aussi possible de passer par l’Allemagne (Hanweiler). »
Son N°2 - Sarreguemines : bientôt des travaux rue de Grosbliederstroff
Le coût des travaux s’élève à 530 000 euros environ. Le chantier démarrera le 12 mars et devrait durer au minimum jusqu’à fin juillet.