Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol
Le personnel soignant de l’hôpital Robert Pax à Sarreguemines était en grève hier ! Un mouvement très suivi puisque le hall du centre hospitalier était plein à craquer à 13h30. Ils sont venus de tous les services à l’appel de Force Ouvrière et notamment de Monique François pour dénoncer leurs conditions de travail qui se dégradent.
Son N°4 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol
Les agents hospitaliers ont exprimé leur ras-le-bol à l’hôpital Robert Pax. Dans tous les services, les suppressions de postes ne permettent plus au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Cette situation se ressent particulièrement au service de réanimation. Mais la situation est également très délicate en ce moment au service de maternité ou un poste d’auxiliaire de puériculture est en cours de suppression. Au premier avril, plusieurs aides-soignants devraient également être redirigés vers d’autres services.
En signe de protestation, le personnel s’est couché par terre pendant plusieurs minutes.Ensuite, ils ont lu un texte qui exprime bien ce qu’ils ont sur le cœur.
Situation très tendue du côté des urgences
L’un des services les plus touchés par les conditions de travail difficiles est celui des urgences. Virginie et Pia, deux infirmières nous racontent leurs difficultés au quotidien.
Son N°2 - Sarreguemines : le personnel hospitalier exprime son ras-le-bol
Les urgences sont loin d’être le seul service touché. C’est aussi le cas de la réanimation ou encore de la maternité.