Les policiers français et allemands luttent contre les cambriolages domestiques
Hier, entre 14h et 20h, des policiers de la direction régionale de la Sarre ont effectué des contrôles et des recherches de personnes en coopération avec la police fédérale ainsi que les gendarmeries de Boulay et Creutzwald, dans le cadre de la lutte contre les cambriolages domestiques. Les opérations ont eu lieu dans les secteurs de Überhern, Sarrelouis et Hemmersdorf.
Les objectifs de ces opérations de police sont la prévention d’infractions ainsi que la collecte d’informations concernant des personnes ou véhicules suspects dans le double but d’augmenter le taux d’élucidation des délits de cambriolage et de faire baisser le nombre de ces délits.
Dans le cadre de cette opération, près de 100 effectifs ont contrôlé plus de 250 véhicules et personnes. Les policiers ont relevé 11 infractions au code de la route ou aux règles d’entrée sur le territoire et lancé 4 procédures pénales pour falsification de documents et conduite sans permis, entre autres.
Sept des 14 collègues français engagés ont formé des binômes mixtes avec leurs homologues sarrois pour intervenir en simultané avec les gendarmes effectuant des contrôles côté français. Quatorze collègues de la police fédérale sont venus en soutien à leurs collègues de la police régionale sarroise tout en menant leurs propres investigations.