Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande
C’est un très gros coup que viennent de réussir ensemble les autorités françaises et allemandes ! En début de semaine, un important trafic de drogue vieux de plusieurs années entre le bassin houiller et la Sarre a pu être démantelé. Deux groupes familiaux implantés dans le secteur de Freyming-Merlebach étaient à la tête de ce trafic. Il s'agit de grossistes qui alimentaient les dealer locaux avec du cannabis, de l'héroïne et des amphétamines.
Gros coup de filet lundi matin
Une opération de police a eu lieu lundi matin conjointement entre la police mosellane et sarroise. En France, 65 policiers de la police judiciaire et de la BRI de Metz ont interpellé 11 personnes à Freyming-Merlebach, Hombourg-Haut, Longeville-lès-Saint-Avold et Forbach. A un domicile, 44kg de résine de cannabis, 2.5kg d'héroïne et 886g d'amphétamines ont été retrouvés. Les 11 personnes ont été placées en garde à vue puis mises en examen. Au final, 6 ont été placées en détention provisoire et 5 sous contrôle judiciaire.
Au même moment lundi matin, à Sarrebruck, la police a arrêté l’homme à la tête du réseau, un Français de 37 ans. Il s'agit d'un fugitif qui avait quitté la France depuis plusieurs années pour échapper à la police. Dans son appartement, ce sont plus de 60.000€ qui ont été retrouvés en liquide.
La première intervention de cette ampleur entre la France et l'Allemagne
Pour Jean-Luc Jaeg, le procureur de la République de Sarreguemines, cette opération est une véritable réussite franco-allemande.
Son N°1 - Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande
La police allemande a d’ailleurs apporté des éléments très précieux à la police française. Ecoutez Michel Urschel, directeur des services de coopération policière internationale de la police judiciaire de Sarre.
Son N°2 - Trafic de drogue démantelé entre le bassin houiller et Sarrebruck grâce à la coopération franco-allemande
Un mandat d’arrêt européen a été émis à l’encontre de l’homme arrêté à Sarrebruck. Il sera remis par la police allemande à la justice française en début de semaine.