Pollen : les ''sentinelles'' veillent et vous informent
Eternuement, nez qui coule, yeux qui grattent… en ce moment, l’alerte au pollen est maximale en Moselle et dans le Bas-Rhin !
Les deux départements ont été placés en alerte orange et rouge par le Réseau National de surveillance aérobiologique. Mais qu’en est-il au niveau local ? Pour le savoir, il suffit de se rendre sur le site internet de Pollin’air qui nous informe sur la pollinisation des arbres partout en Lorraine grâce à une carte interactive. Ce sont des bénévoles, les sentinelles, qui alimentent cette carte en étudiant les plantes près de chez eux. Nous avons suivi Etienne Feuchter, sentinelle à Sarreguemines et professeur de SVT à la retraite dans ses analyses.
Son N°1 - Pollen : les ''sentinelles'' veillent et vous informent
Une fois que la pollinisation des arbres sera terminée, ce sera au tour des graminées (herbes).
Son N°2 - Pollen : les ''sentinelles'' veillent et vous informent
L’amoureux de botanique tient à préciser que même si le pollen est gênant pour les personnes allergiques il est quand même très important. C’est notamment l’une des nourritures des abeilles.
Si vous aussi vous voulez devenir sentinelle et surveiller les plantes susceptibles de provoquer des allergies près de chez vous, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet de Pollin’air Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’être un expert, un manuel vous sera remis pour tout vous expliquer, vous pouvez même le faire en famille.