Le chômage est en baisse dans le Grand-Est


par Cédric Kempf
mercredi 25 avril 2018 à 12:07

Le chômage est en baisse dans le Grand-Est

Au premier trimestre 2018, dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 286 470. Ce nombre baisse de 1,4 % par rapport au dernier trimestre (soit –4 000 personnes) et de 4,7 % sur un an.

Si on se dirige au niveau des départements, la Moselle et le Bas-Rhin suivent dans cette diminution.

En Moselle, il y a 55 620 personnes sans emploi. Cela représente une baisse de 1.3% par rapport au dernier trimestre de 2017. Ce pourcentage est plus important dans le Bas-Rhin avec une baisse de 2.2% et un total de 54 370 chômeurs.

Au niveau national, le nombre de personnes sans emploi a baissé de 1% au premier trimestre. Le nombre de personnes inscrites à Pôle emploi en catégorie A s'élève ainsi à 3 435 900, en baisse de 33 300. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 14 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 15 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 15 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 55 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 9 h 56 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 9 h 58 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 14 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par