Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
L’alternance séduit de plus en plus les jeunes. Alors pour informer au mieux le public concerné, la mission locale de Sarreguemines organise depuis lundi une semaine de l’alternance.
Parmi les secteurs très demandés par les jeunes, il y a le commerce. L’occasion pour Benoit Eitland, le chargé de développement de l’apprentissage dans la filière du tertiaire sur le Grand Est, de bien leur expliquer les différents aspects du secteur.
Son N°1 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
Malgré la forte demande des jeunes, il y a très peu de places en alternance dans le commerce dans notre secteur géographique. Et ça pour plusieurs raisons.
Son N°2 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
Du coup certains jeunes se tournent vers l’Allemagne pour tenter d’augmenter leurs chances de trouver un patron. C’est le cas de Kévin, 22 ans.
Et l’une des principales motivations des jeunes à se former en alternance, c’est la l'aspect financier. C’est le cas pour ce jeune de 21 ans qui a souhaité rester anonyme.
Son N°4 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
La semaine de l’alternance à Sarreguemines se poursuit encore aujourd’hui avec une journée consacrée à l’artisanat, et demain à l’hôtellerie restauration.