Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places


par Julie Chaput
jeudi 17 mai 2018 à 05:32

Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places
Photo : mission locale Sarreguemines

L’alternance séduit de plus en plus les jeunes. Alors pour informer au mieux le public concerné, la mission locale de Sarreguemines organise depuis lundi une semaine de l’alternance.

Parmi les secteurs très demandés par les jeunes, il y a le commerce. L’occasion pour Benoit Eitland, le chargé de développement de l’apprentissage dans la filière du tertiaire sur le Grand Est, de bien leur expliquer les différents aspects du secteur.

Son N°1 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Malgré la forte demande des jeunes, il y a très peu de places en alternance dans le commerce dans notre secteur géographique. Et ça pour plusieurs raisons.

Son N°2 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

Du coup certains jeunes se tournent vers l’Allemagne pour tenter d’augmenter leurs chances de trouver un patron. C’est le cas de Kévin, 22 ans.

Et l’une des principales motivations des jeunes à se former en alternance, c’est la l'aspect financier. C’est le cas pour ce jeune de 21 ans qui a souhaité rester anonyme.

Son N°4 - Alternance : de plus en plus de demandes mais peu de places

La semaine de l’alternance à Sarreguemines se poursuit encore aujourd’hui avec une journée consacrée à l’artisanat, et demain à l’hôtellerie restauration.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Plus de 36 millions d’euros pour la transformation du quartier du Wiesberg

il y a 3 h 13 min

Quelle place pour les femmes dans les intercommunalités du secteur ?

il y a 3 h 29 min

Sarreguemines : De la country au quetschekaschde, la fête de la danse a séduit son public

il y a 15 h 59 min

Plein de sorties sur le territoire pour le week-end du 1er mai

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn camping-car en feu entre Oermingen et Herbitzheim

il y a 6 min

Flash InfoDéfaite de Strasbourg face à Rayo Vallecano en coupe d'Europe

il y a 3 h 1 min

Flash InfoFeu de forêt à Saverne : 1,2 hectares de sous-bois partis en fumée

il y a 3 h 6 min

Flash InfoUne importante intervention des pompiers a eu lieu ce jeudi après-midi à Montenach, en Moselle 

il y a 15 h 27 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg propose deux journées d’animations vendredi et samedi dans le cadre de l’opération régionale « Tous au château ! » 

il y a 15 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par