L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz
La maltraitance des animaux fait de plus en plus la Une de l’actu. Notamment via des vidéos chocs publiées par l’association L214. Après les vidéos de torture dans des abattoirs, l’association de protection animale a diffusé il y a quelques jours un élevage de 180 000 poules pondeuses en cage. Des vidéos qui marquent les esprits. Mais l’association veut sensibiliser encore plus la population sur la cause animale !
Son N°1 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz
Elle, c’est Hélène Rouyer. Elle est co-référente de l’association L214 de l’antenne de Metz. Elle souhaite que les gens se rendent compte que beaucoup trop d’animaux sont tués pour notre propre consommation. Pour ça, un décompte macabre, comme l’appelle l’association, est organisé ce samedi à Metz.
Son N°2 - L'association L214 prépare une action coup de poing à Metz
500 animaux meurent chaque seconde. Même si on est encore loin du zéro animal mort, Hélène remarque tout de même que de plus en plus de gens font des efforts pour manger moins de viande.
Cette action est organisée dans plus de 30 villes. Metz en fait partie. Ce décompte macabre du nombre d’animaux tués par seconde aura lieu devant le centre St Jacques rue Sepernoise à partir de 14h30.