Pont de Sarralbe fermé : inquiétudes des riverains et des professionnels
Le pont de la Sarre à Sarralbe va être fermé pendant 1 an. Les travaux vont commencer le 11 juin prochain. Il va d’abord y avoir la déconstruction du pont pendant les mois de juillet et d’août et ensuite un autre pont sera construit. Ces travaux inquiètent forcément les riverains, surtout ceux qui habitent de l’autre côté du pont à Salzbronn.
Mais ça pose également quelques problèmes aux travailleurs comme Paul Marchal qui est agriculteur.
Son N°1 - Pont de Sarralbe fermé : inquiétudes des riverains et des professionnels
La fermeture du pont concerne également d’autres professionnels comme Stéphane Bour, le gérant des Meubles Bour.
Son N°2 - Pont de Sarralbe fermé : inquiétudes des riverains et des professionnels
Pendant toute la durée des travaux, une déviation va être mise en place par Keskastel. Il y aura également une passerelle qui va être installée pour que les piétons puissent circuler, ainsi que les deux-roues mais en marchant à côté du véhicule. La passerelle coûtera aux alentours de 80.000€. Attention, de temps en temps à cause des travaux elle pourra être fermée mais seulement ponctuellement.
Des inquiétudes des riverains
Lundi soir, une réunion publique était organisée à Sarralbe avec le maire, des représentants du département et des ingénieurs. Les habitants ont posé des questions pendant un long moment. Ils s’inquiètent des coupures d’eau et de gaz qui pourraient avoir lieu au niveau de Salzbronn. C’est également une inquiétude que rencontre le dentiste qui a son cabinet dans ce secteur. La municipalité a annoncé qu’elle préviendrait la population dans la mesure du possible de toutes les coupures.
Certaines personnes ont également évoqué le bruit des travaux, mais selon les ingénieurs c’est surtout la phase de déconstruction (juillet/août), qui va faire du bruit. Les travaux n’auront d’ailleurs jamais lieu la nuit.
Pour ce qui est des enfants, les bus scolaires ne pourront plus passer, mais la passerelle sert justement à ce qu’ils se rendent à pied vers d’autres arrêts de bus.
Pour toute autre question/demande par rapport aux travaux, il suffit de contacter la mairie de Sarralbe.