Orages : maison en feu, caves inondées et coulées de boue en Moselle
La région a été frappée par de violents orages hier soir. La foudre a frappé plus de 22 500 fois en Lorraine et plus de 8 300 fois en Alsace. Dans le détail, la Moselle a été touchée 5 485 fois, et le Bas-Rhin 4 581. Parmi les secteurs les plus touchés il y avait notamment Walscheid (438) et St-Quirin (450).
Caves inondées, coupures d’électricité ou coulées de boue, à Walscheid certains décrivaient une scène d’apocalypse. Un peu plus loin, à Niderviller près de Sarrebourg, une maison a pris feu, frappée par la foudre. Toute la toiture est partie en fumée. Et d'une manière plus générale, des trombes d'eau sont tombées sur les deux départements, allant jusqu'à inonder certaines habitations ou certains axes routiers. Des branches d'arbres se sont également retrouvées sur la route suite à des rafales de vent survenues au cours de la soirée.
En Moselle, les pompiers ont effectué une quarantaine d'interventions liées aux événements climatiques (inondations, incendie, ...). Le Bas-Rhin a été moins impacté. Au total, on dénombre 12 interventions sur le département, dont 6 dégagements de chaussée et 5 épuisements de locaux, principalement dans les secteurs de Saverne et Wasselone.
Maison en feu à Niderviller