Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville


par Julie Chaput
jeudi 31 mai 2018 à 05:57

Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville
Photo : Cédric Kempf

Sarreguemines devient « une ville comestible ». C’est un nouveau concept qui vient de voir le jour dans la commune faïencière. Des espaces verts ont été conçus pour la culture de légumes.

C’est le cas par exemple sur la place du marché ou sur le parking de l’ancien Match. Et tout le monde peut utiliser ces petits jardins comme nous l’explique Serge BEE, directeur du centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Son N°1 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Ce projet est européen et s’appelle Kréavert. Dans un premier temps, il a pour objectif d’aider les chômeurs à longue durée, puisque ce sont eux qui sont en charge d’entretenir les différents espaces. Mais ils ne feront pas que ça.

Son N°2 - Sarreguemines : des bacs de fruits et légumes en pleine ville

Au total, une quarantaine de personnes en difficulté vont pouvoir travailler sur ce projet et toucher un salaire grâce à un contrat de 20h par semaine.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarralbe : L’année de tous les records dans le nid de Maurice et Mélodie

il y a 17 h 55 min

Une rose un espoir : 25 ans de solidarité au Pays de Bitche

il y a 20 h 15 min

Les sorcières envahissent la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 20 h 15 min

Neufgrange : Du soleil, des coureurs et du dénivelé, une cinquième édition réussie pour le Waldi Trail

il y a 20 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa commune de Dabo s’apprête à accueillir ce week-end un grand rendez-vous sportif

il y a 9 h 52 min

Flash InfoEmmanuel Macron a dévoilé la liste des 150 projets pour réindustrialiser la France

il y a 9 h 53 min

Flash InfoLe tribunal administratif de Coblence a jugé illégale une opération de contrôle à la frontière entre le Luxembourg et la Sarre

il y a 9 h 54 min

Flash InfoMetz Handball décroche son billet pour les Final Four 

il y a 18 h 21 min

Flash InfoL’US Sarre-Union est en finale de coupe de France du Grand Est 

il y a 18 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par